KLM suspend Le Caire

Premier Boeing 787-9 Dreamliner de KLM - Source : KLM / Patrick Kop et Desril Santoso Teguh

Citant des raisons économiques, KLM Royal Dutch Airlines suspendra la desserte du Caire à compter du 8 janvier 2017.

La compagnie néerlandaise a expliqué que la dévaluation de la livre égyptienne et la décision de la Banque centrale d’Egypte de limiter le transfert de devises étrangères hors du pays impactait ses résultats de façon négative.

La liaison est actuellement opérée en Boeing 787-9 Dreamliner bi-classe de 294 sièges à raison d’un vol quotidien. La fréquence sera ramenée à six vols par semaine dès le 2 novembre 2016 avec la suppression du service le mercredi. Le dernier vol à destination du Caire quittera Amsterdam le 6 janvier 2017, le dernier vol retour s’effectuant le lendemain. La liaison directe entre les deux villes restera possible avec EgyptAir (un vol quotidien en Boeing 737-800).

De son côté, la compagnie Air France continuera d’assurer la présence du groupe Air France-KLM dans la capitale égyptienne avec six vols par semaine au départ de Paris, a priori en Airbus A330-200.

Les passagers réservés entre Amsterdam et Le Caire à partir du 8 janvier 2017 se verront proposer « la meilleure alternative possible » , a précisé KLM.

Le Caire est la première destination suspendue par KLM dans le programme hiver 2016-2017. Pour cette saison, elle a déjà annoncé le lancement de Dublin, Téhéran, Miami, Colombo et Windhoek.

Photo : premier Boeing 787-9 Dreamliner de KLM – Source : KLM / Patrick Kop et Desril Santoso Teguh