Programmes de fidélité : Emirates lance Cash+Miles

Emirates : classe Affaires

A l’occasion des 16 ans et 16 millions de membres de son programme de fidélité Skywards, Emirates Airline a annoncé le lancement de Cash+Miles, ouvrant la possibilité de payer une partie du billet d’avion avec les miles accumulés précédemment.

Selon un communiqué de la compagnie, Emirates Skywards a introduit récemment l’offre Cash+Miles qui permet aux membres des différents niveaux d’adhésion du programme de fidélité – Blue, Silver, Gold et Platinum – de profiter de réductions sur leurs vols dès 2.000 Miles en combinant leur paiement avec des Skywards Miles. « Les prix des billets d’avion sont ainsi instantanément réduits, et ce quelle que soit la destination et la classe désirée » , précise Emirates qui vise offrir « une plus grande flexibilité » aux adhérents Skywards.

La compagnie rappelle aussi que le programme Skywards compte aujourd’hui 14 compagnies aériennes partenaires, sur lesquelles il est possible d’accumuler ou dépenser des Miles : Air Mauritius, Alaska Airlines, Japan Airlines, Jet Airways, JetBlue Airways, Jetstar, Korean Air, Malaysia Airlines, Qantas, S7 Airlines, South African Airways, TAP Portugal, Virgin America et easyJet, cette dernière ne permettant pas d’accumuler des Miles sur Skywards mais seulement de les dépenser.

Les adhérents d’Emirates Skywards peuvent également profiter de l’accès à 39 salons Emirates présents dans les principaux aéroports mondiaux ainsi qu’à 6 salons à l’aéroport international de Dubaï. De plus, les membres du programme de fidélité bénéficient d’une franchise bagage supplémentaire pouvant aller jusqu’à 20kg.

Le programme compte aussi parmi ses partenaires 24 chaînes hôtelières représentant près de 20.000 chambres à travers le monde. Le partenariat avec le programme “Starwood Preferred Guest” (SPG) offre une double récompense à ses membres en leur donnant la possibilité de cumuler à la fois des Skywards Miles et des Starpoints lorsqu’ils voyagent avec Emirates ou séjournent dans l’un des hôtels de la chaîne Starwood.

Dans le cadre des nombreux partenariats de sponsoring qu’a développé Emirates dans les domaines du sport, de l’art et de la culture, les membres Skywards peuvent également bénéficier de places de premier rang aux plus grands évènements mondiaux, comme l’Emirates Airline Dubai Jazz Festival. Les membres ont ainsi pu profiter de plus de 12.000 places proposées pour plus de 40 évènements sportifs mondiaux depuis janvier dernier et avoir ainsi accès à des matchs de rugby, de tennis, de baseball, des courses hippiques et de Formule 1. Mais le football reste l’attraction principale pour les membres d’Emirates Skywards. Il est vrai que la compagnie est le sponsor de 6 clubs majeurs de football européens : Paris-Saint-Germain, Real Madrid, Hamburger SV, SL Benefica, Arsenal, AC Milan.

Pour mémoire, Emirates dessert en France Paris-Charles de Gaulle (20 vols par semaine en Airbus A380), Nice-Côte d’Azur (1 vol par jour en Boeing 777-300) et Lyon-Saint Exupéry (5 vols par semaine en Boeing 777-300).

Emirates : programme de fidélité Skywards

Emirates : programme de fidélité Skywards

Emirates : salon

Emirates : salon

Visuels Emirates