Air Canada reliera Dallas à Vancouver

Bombardier : CRJ900 de Jazz pour Air Canada Express

Air Canada lancera en février une nouvelle liaison entre Vancouver et Dallas, sa deuxième vers la ville du Texas qu’elle relie déjà à Toronto.

A compter du 5 février 2017, la compagnie canadienne opèrera à l’année entre son hub de Vancouver et l’aéroport Dallas-Fort Worth. La liaison quotidienne sera opérée avec des Bombardier CRJ700 de 75 places exploités par Jazz Aviation sous la marque Air Canada Express. L’appareil sera configuré en bi-classes et proposera le Wi-Fi en vol. Chaque fauteuil sera équipé d’un système de divertissements à bord.

Le départ de Vancouver est prévu tous les jours à 13h30 (arrivée à 19h25), le retour depuis Dallas s’effectuant à 07h25 (arrivée à 09h58).

Sur cette route qu’elle avait cessée d’exploiter il y a plus de quinze ans, Air Canada sera en concurrence directe avec American Airlines.

La nouvelle ligne permettra à Air Canada de renforcer son hub de Vancouver. Les voyageurs au départ de Dallas pourront « profiter de correspondances faciles pour Beijing, Shanghai, Séoul, Tokyo-Narita et Hong Kong » , souligne dans un communiqué Benjamin Smith, le président d’Air Canada, qui met aussi en avant les installations de prédédouanement pour passagers en transit et la taille humaine de l’aéroport de Vancouver.

Depuis cette plateforme où elle se développe actuellement, Air Canada a lancé cette année des services vers Chicago, San José, San Diego, Brisbane, Dublin et Delhi (à partir d’octobre).

Membre de Star Alliance, Air Canada opère au total sur plus de 200 aéroports répartis sur six continents et a transporté plus de 41 millions de clients en 2015.

Photo Bombardier : CRJ900 de Jazz pour Air Canada Express