Brussels Airlines : +4,6% en août

Brussels Airlines : Airbus A330

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a transporté 743.750 passagers en août 2016, soit 4,6% de plus que l’an dernier. Les destinations ensoleillées d’Europe ont été parmi les plus populaires.  

« La stratégie visant à offrir cet été encore plus de vols vers des régions populaires en Espagne, en Grèce, en France, au Portugal et en Italie a ainsi porté ses fruits » , a indiqué Brussels Airlines dans un communiqué. Au total, le nombre de passagers sur le réseau européen a augmenté de 3,4%. Sur les vols africains, +3,5% de passagers ont été accueillis et sur les vols transatlantiques une augmentation de 36,2% a été réalisée, en grande partie due à la nouvelle destination de Toronto.

Cependant, la demande a augmenté de 8,3% (en PKT) sur une offre en hausse de 10,5% (en SKO). Le taux d’occupation baisse ainsi de 4,2 points de pourcentage et s’établit à 81,1%. Ce taux sur les vols européens était de 79,7%, sur le réseau africain de 91% et sur les Etats-Unis et le Canada de 84,1%.

Le volume de fret transporté a augmenté de 26,1% pour s’élever à 2972 ​​tonnes.

En août 2016, Brussels Airlines a, en plus de son activité de vols réguliers, opéré des vols ‘vacances’ et des voyages de groupes (vols charters) à la demande des tours opérateurs. Le nombre de passagers pour cette activité n’est pas inclus dans ces données.

Photo Brussels Airlines : Airbus A330