Air France interdit l’utilisation du Samsung Galaxy Note 7 sur ses vols

Airbus A380 d' Air France - © Air France

Pour des raisons de sécurité, Air France et de nombreuses compagnies aériennes interdisent désormais à leurs passagers d’utiliser à bord des avions, et de placer dans un bagage en soute, le Samsung Galaxy Note 7.

Il fallait s’y attendre. Après les recommandations de la FAA et l’EASA tombées vendredi, les compagnies aériennes ont réagi durant le week-end.

Air France notamment a placé un « Flash info«  sur son site Internet restreignant l’utilisation du smartphone dernier-cri du géant sud-coréen.

« Suite à de récents incidents rapportés par Samsung concernant ses téléphones portables Samsung Galaxy Note 7 et sur recommandation de la FAA (Federal Aviation Administration – Autorités de l’Aviation Civile Américaine) » , la compagnie demande à ses passagers de ne pas utiliser ce type de téléphone mobile à bord. Il doit rester éteint. Elle demande aussi de ne pas le mettre en charge : « il ne doit être branché à aucune source d’énergie (ni à une batterie d’appoint, ni à une source d’alimentation à bord) » ;  et de ne pas le placer dans un bagage enregistré en soute.

Samsung : Galaxy Note 7

Outre Air France, la plupart des transporteurs ont pris des mesures similaires, dont Delta Air Lines, Virgin Atlantic, Cathay Pacific, Dragonair, Etihad Airways, Qatar Airways, Air Asia, Finnair, Cebu Pacific, Qantas, Virigin Australia, la totalité des compagnies indiennes et japonaises, et cette liste n’est pas limitative.

En ce qui concerne la France, le Samsung Galaxy Note 7 n’est pas encore disponible à la vente. Samsung a par ailleurs suspendu la commercialisation du modèle sur les marchés où elle avait commencé, le temps de procéder à des vérifications sur sa batterie. Plusieurs cas de Samsung Galaxy Note 7 prenant feu, voire explosant, ont été rapportés.

Photo Air France

One thought on “Air France interdit l’utilisation du Samsung Galaxy Note 7 sur ses vols

Comments are closed.