airberlin arrive à Genève et se renforce en Suisse

Airbus A321 d' airberlin - Source airberlin /

airberlin lancera en novembre prochain sa première ligne à Genève qu’elle reliera à Dusseldorf. La compagnie allemande mise d’ailleurs sur la Suisse pour assurer sa croissance et renforce également ses opérations existantes à Zurich.

C’est le 14 novembre 2016 qu’un vol d’airberlin se posera à l’aéroport Genève-Cointrin pour la première fois, a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué. Elle reliera la cité de Calvin à son hub de Dusseldorf jusqu’à trois fois par jour.

Selon le directeur exécutif d’airberlin, Stefan Pichler, l’ajout de Genève au réseau permettra aux « entreprises prestigieuses de la région » de bénéficier de correspondances internationales à Dusseldorf sur les vols de la compagnie : en particulier, les États-Unis, Abu Dhabi et les Caraïbes seront accessibles « avec une courte escale » sur l’aéroport allemand. De même en Europe, pour des destinations comme Hambourg, Dresde, Stockholm et Copenhague, ou encore Ponta Delgada aux Açores, Keflavik en Islande ou Funchal sur l’île de Madère. De plus, « Genève est une destination attrayante pour les touristes de Rhénanie du Nord-Westphalie et des Pays-Bas » , ajoute Stefan Pichler.

Dans le même temps, airberlin se renforce à l’aéroport Zurich-Kloten où elle dispose déjà d’un réseau conséquent (une trentaine de points desservis). Les vols vers Dusseldorf seront opérés à raison de 36 rotations par semaine, correspondant à une augmentation de 16% en un an. Ceux à destination de Berlin seront assurés 37 fois par semaine, le triple de l’année d’avant. Vienne pour sa part continuera à recevoir 23 vols par semaine.

Déficitaire depuis de nombreuses années, airberlin mise sur la Suisse pour assurer son développement. Cette expansion en territoire helvétique lui permettra en effet de mieux alimenter son réseau long-courrier notamment vers les Etats-Unis où l’offre est augmentée de 50% pour l’été 2017 (78 vols par semaine depuis Berlin et Dusseldorf au lieu de 50 cet été). Orlando est une nouvelle destination au départ de Dusseldorf tandis que le réseau à Berlin verra l’ajout de Los Angeles (4 vols par semaine) et San Francisco (trois vols par semaine).

airberlin opèrent tous ses vols long-courriers en Airbus A330-200 avec une classe Affaires équipée de sièges-lits full flat. Membre de l’alliance Oneworld, elle est une filiale d’Etihad Airways.

Photo Airberlin : Airbus A321