Royal Air Maroc inaugure Washington

Boeing 787-8 de Royal Air Maroc à Everett (USA) - © RAM

Royal Air Maroc a lancé jeudi une nouvelle liaison vers Washington, sa troisième destination en Amérique du Nord après New York et Montréal.

Depuis le 8 septembre 2016, la compagnie aérienne marocaine relie son hub de Casblanca-Mohammed V et l’aéroport Washington-Dulles à raison de trois vols par semaine avec un Boeing 787-8 Dreamliner aménagé bi-classe pour 274 passagers (18 en Affaires et 256 en Economie).

Les départs de Casablanca sont programmés les mardi et samedi à 16h00 (arrivée à 19h25) ainsi que le jeudi à 18h30 (arrivée à 21h55). Les retours depuis Washington ont lieu les mardi et samedi à 21h10 (arrivée à 09h20 le lendemain) ainsi que le jeudi à 23h40 (arrivée à 11h50 le lendemain). La durée du vol est de 08h25 à l’aller, 07h10 au retour.

Selon la compagnie, ces horaires et jours de services « offrent un produit parfaitement connecté au réseau national et international de Royal Air Maroc via son hub Casablanca (plus de 90 destinations), et particulièrement adapté au réseau de la compagnie en Afrique et notamment à la route aérienne récemment ouverte Casablanca-Nairobi. De plus, Washington DC est l’une des plateformes les plus dynamiques, en terme de connections aériennes avec les autres villes américaines » .

Washington est la troisième destination long-courrier lancée par Royal Air Maroc en 2016, après Rio de Janeiro et Nairobi. La capitale américaine vient renforcer l’offre de la compagnie sur l’Amérique du Nord. Elle s’ajoute ainsi aux deux lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal également opérées en 787-8.

Royal Air Maroc a pris livraison de son premier Dreamliner en janvier 2015 et dispose aujourd’hui de quatre appareils de ce type, le cinquième étant prévu fin 2016.

Jusqu’à présent, Royal Air Maroc desservait Washington uniquement avec des vols cargo. Son service passagers est sans concurrence directe et apporte une concurrence indirecte notamment à Air France, Air Canada et Lufthansa qui peuvent proposer la liaison entre Casablanca et Washington, via leur hub respectif de Paris-Charles de Gaulle, Montréal et Francfort respectivement. Pour mémoire, Air Canada a ouvert une liaison entre Montréal et Casablanca en juin 2016.

Photo © RAM