Aéroport de Bordeaux : trois nouvelles lignes cet hiver

Aéroport de Bordeaux - © APPA / François Blasquez

L’aéroport Bordeaux-Mérignac vient de présenter son programme pour l’hiver 2016-2017 comprenant de nouveaux services vers Fès avec Air Arabia Maroc, Grande Canarie avec Volotea et Fuerteventua avec Jetairfly. En revanche, Istanbul avec Turkish Airlines et Brest avec Volotea sont suspendues.

Ce sont ainsi 50 destinations qui seront accessibles en direct depuis la plateforme bordelaise entre fin octobre et fin mars, avec 20 compagnies aériennes, selon un communiqué de l’aéroport de Bordeaux.

Le réseau s’étoffe grâce à trois low-cost. Air Arabia Maroc fait son entrée à Bordeaux-Mérignac avec une nouvelle ligne annuelle vers Fès (2 vols par semaine, les lundi et samedi). Volotea assurera du 17 décembre au 4 mars une liaison avec Grande Canarie (1 vol par semaine le samedi). Jetairfly s’envolera vers Fuerteventura aux Canaries aussi du 7 novembre au 20 mars (1 vol par semaine, le lundi).

De plus, trois destinations estivales seront dorénavant opérées pendant le programme hiver : Bristol avec easyJet (2 vols par semaine, mercredi et samedi), Edimbourg avec Ryanair (2 vols par semaine, mardi et samedi) et Oran avec Air Algérie (1 vol par semaine, jeudi).

Par ailleurs, deux compagnies augmentent leurs fréquences : Air Algérie vers Alger (un vol de plus par semaine) et Ryanair vers Londres-Stansted (2 vols de plus par semaine).

Paul Personne, le directeur de l’aéroport de Bordeaux, souligne que le programme cette année est « plus important que l’hiver dernier » .

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une majorité des nouvelles routes ouvertes pour la période estivale sont maintenues cet hiver. Un signe très positif pour tous ceux qui voyagent au départ de Bordeaux bien sûr, mais également pour tous les visiteurs qui viennent apprécier le charme de notre territoire » , ajoute-t-il.

Deux lignes suspendues

Néanmoins, deux lignes sont suspendues cet hiver : dans le cadre de la révision de sa stratégie commerciale, Turkish Airlines a décidé de baisser les fréquences de nombreuses lignes européennes et d’en suspendre temporairement certaines, dont la ligne Bordeaux-Istanbul, pour la saison hiver. Cependant, les vols reprendront le 26 mars 2017 et sont déjà ouverts à la vente.

Enfin, Volotea a décidé d’arrêter définitivement les 2 fréquences hebdomadaires vers Brest. La pointe ouest de la Bretagne reste accessible avec Chalair 13 fois par semaine.

Trois nouveaux vols charters

L’aéroport signale de nouveaux charters vers le Cap Vert (Sal), Cuba (vol et croisière au départ de La Havane) et les Canaries (Grande Canarie). En tout, les Aquitains pourront réserver des séjours parmi une quinzaine de destinations en vol charter direct.

Photo Aéroport de Bordeaux – © APPA / François Blasquez