Lufthansa envoie son A380 à Sofia

Airbus A380 de Lufthansa - Source : Lufthansa

Lufthansa organisera à la mi-octobre un vol spécial entre Francfort et Sofia, le tout premier du super Jumbo en Bulgarie.

Selon le directeur pays du groupe Lufthansa, Alexander Tolweth, l’opération est destinée « à promouvoir nos vols long-courriers en A380 auprès de nos clients de Bulgarie » . L’appareil se posera à l’aéroport de Sofia vers midi le dimanche 16 octobre, avec à son bord, une délégation constituée de responsables politiques, de clients et de journalistes. Il restera plusieurs heures à Sofia et ce sera « l’occasion parfaite de présenter notre A380 aux clients et au public de Bulgarie » , précise Alexander Tolweth. Ce dernier souligne aussi que le pays des Balkans et Lufthansa « partagent une histoire forte de plusieurs années » .

Ce vol sera opéré avec la participation du seul commandant de bord bulgare certifié sur A380 chez Lufthansa, Mario Bakalov. L’opération est réalisée avec la collaboration de Lufthansa Technik et l’aéroport de Sofia.

Lufthansa a choisi une configuration quadri-classe pour l’A380 permettant de transporter 509 passagers, dont 8 en Première, 78 en Affaires, 52 en Premium Economie et 371 en Economie. Outre le confort dans les différentes classes, la compagnie met en avant que l’avion est « environ 30% plus silencieux que les gros porteurs de génération actuelle » .

La compagnie allemande membre de Star Alliance a reçu les quatorze A380 qu’elle avait commandés. Cette flotte est en service durant l’actuelle saison été depuis Francfort vers Delhi, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Pékin, San Francisco, Séoul, Shanghai et Singapour.

Photo Airbus A380 de Lufthansa – Source : Lufthansa