Jet Airways passe au divertissement en streaming

Boeing 737 MAX 8 de Jet Airways

Jet Airways lance JetScreen, un nouveau service qui permet aux passagers d’accéder durant les vols à une offre de divertissement en streaming sur leurs appareils électroniques.

Doté d’une interface « pratique, conviviale et interactive » , JetScreen donnera accès aux passagers, pendant le vol, à plus de 220 heures de contenus audio et vidéo en streaming directement depuis leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables personnels, précise la compagnie aérienne indienne dans un communiqué. Au programme : films hollywoodiens et indiens, musiques, jeux interactifs, programmes pour enfants… Les clients pourront également faire l’expérience d’un suivi du vol en temps réel en 3D immersif et accéder à des informations sur la destination.

Le service est déployé dans un premier temps à bord des Boeing 737 Next Generation qui opèrent sur des lignes domestiques et internationales : 5 appareils possèdent déjà ce service, et les autres seront équipés de manière progressive.

« Cette nouvelle initiative offrira un programme de divertissement haut de gamme et nous sommes convaincus qu’elle séduira nos passagers, qui préfèrent avoir accès à du contenu sur les appareils mobiles » , assure Michel Simiaut, directeur général de Jet Airways pour la France et l’Europe du Sud.

Dans la pratique, les clients de la compagnie devront d’abord télécharger sur leurs appareils mobiles l’application « Airtime Player » afin d’accéder à ce divertissement à bord. L’application est gratuite et disponible sur les principaux App stores. Une fois installée avec succès, les clients doivent mettre leurs appareils en « Mode Avion » et sélectionner « JetScreen » comme réseau sans fil. Le lancement du navigateur Web permet ensuite d’accéder au divertissement Portal Inflight.

Ce service est la première étape de l’objectif de Jet Airways qui vise à faire évoluer son offre de divertissement vers un accès en total Wi-Fi (sous réserve des approbations réglementaires) permettant ainsi aux passagers d’avoir un accès à Internet en vol : emails, réseaux sociaux, services en temps réel, offres ou encore promotions sur la destination.

Jet Airways a développé ce nouveau système en collaboration avec Global Eagle Entertainment Inc et en accord avec la vision du Gouvernement indien qui souhaite fournir une connectivité accrue à ses citoyens et de faire de l’Inde un acteur du monde digital.

JetScreen Jet Airways

Photo : futur Boeing 737 MAX 8 de Jet Airways