American Airlines : des chefs primés sur le Paris-New York

American Airlines : boeuf "Maneet Chauhan"

American Airlines a conclu de nouveaux partenariats avec les Chefs primés Mark Sargeant et Maneet Chauhan afin d’améliorer l’expérience culinaire des passagers voyageant entre Paris et New York dès ce début septembre.

De nationalité britannique et étoilé Michelin, le Chef Mark Sargeant collabore désormais avec American Airlines pour créer des éléments du menu de Classe Affaires à l’image de la cuisine primée servie dans ses trois restaurants au Royaume-Uni.

Ainsi, les passagers premium voyageant entre Paris et New York pourront déguster des hors-d’œuvre conçus par le Chef, comme, par exemple, une salade à base de laitue pommée accompagnée de courge rôtie, de cranberries et d’une sauce au sésame noir et au tahini. Mark Sargeant a également agrémenté le plateau de fromages en y ajoutant des appellations qu’il a lui-même choisies.

En outre, un menu spécial, concocté par la Chef d’origine indienne Maneet Chauhan, vient d’être mis en place en Première Classe « Flagship » et Classe Affaires sur les vols au départ des Etats-Unis à destination de Paris ainsi que Barcelone, Munich, Zurich et Amsterdam.

Inspiré de la cuisine fusion, le menu inclut des plats innovants, à base d’ingrédients frais et de mélanges inédits de saveurs. Parmi les plats principaux : Osso Buco d’agneau braisé, avec oignions caramélisés aux amandes, orzo de blé entier, risotto à l’ail noir et haricots marinés, ou flétan grillé accompagné d’une purée de chou-fleur et de mange-tout, ou encore tourte au confit de canard avec une croute de biscuit, asperges, pommes de terre péruviennes et chutney de cranberries. Une sélection de desserts, pudding tiède à la praline de Louisiane accompagné de glace à la vanille ou gâteau moelleux quatre saisons, complète le repas.

Maneet Chauhan a également créé une sélection d’amuse-bouche pour les cabines premium sur les vols au départ des USA à destination d’Amérique du Sud.

Ces partenariats avec des Chefs reconnus s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 3 milliards de dollars réalisé par American pour améliorer l’expérience client. La démarche vient s’ajouter notamment au programme de renouvellement de la flotte entrepris par la compagnie, avec la livraison de 215 nouveaux appareils depuis 2014 et 90 appareils pour la seule année 2016.

Photo principale American Airlines : boeuf « Maneet Chauhan »