Air France célèbre plus d’un quart de siècle à Bologne

Air France : Airbus A320

Air France vient de célébrer ses 26 ans de présence à Bologne, un aéroport où le groupe Air France-KLM se range au deuxième rang des opérateurs par le nombre de passagers transportés.

C’est en effet le 27 août 1990 qu’Air France a inauguré son premier vol entre Bologne et Paris. Après 26 ans d’activité, la compagnie opère aujourd’hui jusqu’à quatre vols par jour entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport Bologne-Guglielmo Marconi.

Mais « Air France, ce n’est pas que Paris » , souligne Aeroporto di Bologna dans un communiqué. La moitié des passagers embarquant à Bologne continuent en effet vers l’une des 178 destinations de la compagnie à Charles-de-Gaulle. En particulier, 78 points dans le monde sont disponibles au départ de Bologne avec un temps d’attente à Paris de moins de quatre heures, selon le gestionnaire aéroportuaire italien.

Pour Antonello Bonolis, le directeur de la communication d’Aeroporto di Bologna, « un partenariat durable et rentable » s’est établi au fil du temps entre Air France et l’aéroport de Bologne. « Notre collaboration a connu une croissance exponentielle depuis 1990 et s’est consolidée aujourd’hui, ce qui permet à la compagnie d’offrir des fréquences et une qualité de service élevées. En 2016, Air France a confirmé sa deuxième place avec ses partenaires KLM et HOP! pour le nombre de passagers transportés à Bologne. Nous espérons continuer sur cette trajectoire de croissance pour améliorer davantage encore l’expérience des passagers » , poursuit le directeur.

A l’occasion de sa vingt-sixième année d’opérations à Bologne, Air France a récompensé avec deux billets gratuits un voyageur fréquent de la ligne Bologne-Paris.

Au sein du groupe Air France-KLM, Transavia exploite également à Bologne une ligne à destination d’Eindhoven, en plus d’Air France vers Paris donc, de KLM vers Amsterdam et de HOP! vers Lyon.

L’aéroport Bologne-Guglielmo Marconi a accueilli au total 6,8 millions de passagers en 2015 (+4,7%), un record. Paris (Charles de Gaulle avec Air France et Beauvais avec Ryanair) est la première destination, avec 516.000 passagers l’année dernière, suivie de très par Londres (515.000), puis Francfort (282.000), Istanbul, Barcelone, Palerme, Catane, Madrid, Rome et Amsterdam.

Photo Air France : Airbus A320

One thought on “Air France célèbre plus d’un quart de siècle à Bologne

  1. Air France ce n’est pas que Paris, et il faut attendre la fin de l’article pour que vienne (enfin) l’information indiquant que chaque jour il y trois rotations entre Bologne et Lyon qui sont aussi assurée par HOP AirFrance. Et à Lyon les passagers arrivant de Bologne partent aussi en correspondant vers d’autres villes française parce qu’il subsiste un hub AirFrance à Lyon. Peut-on parfois penser à autre chose en France qu’à Paris ?! Merci.

Comments are closed.