IAG : trafic en hausse de 9,9% en août

British Airways / IAG

International Airlines Group (IAG), comprenant Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling, a transporté 10,5 millions de passagers en août 2016, soit une hausse de 9,9% en comparaison d’un an plus tôt.

Selon les données qu’il a publiées le 5 septembre, le groupe ibéro-britannique a augmenté son offre (en SKO) de 9,0% en un an. Cette offre est en hausse sur tous les secteurs, à l’exception du secteur Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud où elle baisse de -3,5% et des liaisons domestiques où elle stable (+0,3%). La demande (en RPK) progresse de 7,9%. Le coefficient d’occupation recule de 0,8 point de pourcentage pour s’établir à 85,9%.

Sur les huit premiers mois de l’année, IAG a transporté 67,8 millions de passagers, soit une augmentation de 18,9% par rapport à la même période de 2015.

Ces chiffres reflètent en partie l’acquisition d’Aer Lingus, intervenue le 18 août de l’année dernière.

Parmi les événement significatif du mois dernier, IAG signale que les autorités japonaises ont étendu le 16 août à Iberia l’immunité antitrust dans le cadre de la co-entreprise regroupant Japan Airlines, British Airways et Finnair. Le 17 août, Vueling et Qatar Airways ont conclu un accord de partage de codes. Enfin, le 19 août, British Airways a signé un partage de codes avec China Eastern Airlines.

Visuel British Airways / IAG