Finnair étend son réseau en Suède

Finnair airbus tail 01 lowFinnair a étendu son accord de partage de codes avec la compagnie aérienne suédoise Braathens Regional Airways (BRA) pour desservir de nouvelles destinations en Suède.

A partir du 5 septembre, le code AY de Finnair sera ajouté aux liaisons opérées par BRA entre l’aéroport Stockholm-Bromma et Trollhättan, Visby, Kalmar, Rönneby, Angelholm/Helsingborg, Växjö, Sundsvall, Halmstad et Åre/Östersund.

De plus, le code de BRA sera ajouté sur les vols Umeå – Helsinki, que BRA opèrera pour Finnair dès l’ouverture de la liaison ce mois-ci.

Cette coopération permet à la compagnie finlandaise membre de l’alliance Oneworld d’étendre sa présence en Suède, en connectant ces villes suédoises à son réseau au départ d’Helsinki, via l’aéroport Stockholm-Bromma (le plus proche du centre de la capitale suédoise). A Helsinki, Finnair indique qu’elle propose « des connexions fluides » vers 17 villes d’Asie, 3 destinations en Amérique du Nord et environ 70 en Europe.

Juha Järvinen, directeur exécutif de Finnair, souligne que la Suède « est un marché de croissance majeur pour nous » .

Les vols portant le code AY seront en vente à partir du 5 septembre, pour des voyages possibles à partir du 15 septembre.

Braathens Regional est devenu en février 2016 Braathens Regional Airways (BRA) et a fusionné avec Malmö Aviation et Sverigeflyg pour former une plus grande compagnie aérienne régionale suédoise. Selon, son site internet, BRA opère une flotte de 9 Avro RJ100 et 2 Avro RJ85 configurés pour 80 à 112 passagers.

Plus tôt cette année, Finnair a lancé une coopération avec BRA sur le programme de fidélisation.

En Suède, Finnair opère également une nouvelle liaison à destination de Västerås, dans le centre du pays, grâce à un partage de codes avec NextJet.

Photo Finnair