Aerolineas Argentinas suspend provisoirement Caracas

Aeroprints.com CC BY-SA 3.0 : Boeing 737-800 NG d'Aerolineas Argentinas

La compagnie aérienne argentine Aerolineas Argentinas suspend provisoirement la desserte de Caracas au Venezuela, évoquant des problèmes de sécurité.

Aerolineas Argentinas relie actuellement son hub de Buenos Aires-Ezeiza et l’aéroport Caracas-Simón Bolívar avec deux vols par semaine (lundi et samedi) en Boeing 737-800 NG.

Ce service est suspendu « provisoirement » en raison de « manifestations annoncées par différents acteurs sociaux pour les deux prochaines semaines au Venezuela » , explique le 3 septembre la compagnie aérienne dans un communiqué. Cette décision affecte les vols des samedi 10 et lundi 12 septembre 2016, et l’objectif est de « préserver l’intégrité et la sécurité des équipages et des passagers » , ajoute-t-elle.

Tout en assurant qu’elle contacte les clients concernés pour les transférer sur d’autres vols, Aerolineas Argentinas dit continuer à suivre la situation sur place dans le but de reprendre son service le samedi 17 septembre, « si la situation sociale le permet » .

Ces derniers mois, Aeromexico, Lufthansa, Air Canada, Alitalia, GOL et LATAM Airlines ont aussi suspendu leurs vols vers le Venezuela. Mais à la différence d’Aerolineas Argentinas, ces compagnies aériennes ont justifié leurs décisions par la situation économique du pays, le ralentissement de la demande, ou encore les difficultés à convertir ou exporter leurs fonds bloqués par le gouvernement du président Maduro.

Photo Aeroprints.com CC BY-SA 3.0 : Boeing 737-800 NG d’Aerolineas Argentinas