Ryanair lance ses opérations à Toulouse

Boeing 737-800 NG de Ryanair peu après le décollage à l'aéroport de Bristol - CC Wikimedia Commons / Adrian Pingstone

Ryanair a débuté vendredi ses opérations à Toulouse, sa 32e destination française, où elle compte transporter 600.000 passagers par an.

La low-cost irlandaise a effectué le 2 septembre 2016 un premier vol entre sa base de Berlin-Schönefeld et l’aéroport Toulouse-Blagnac, marquant son arrivée dans la ville rose. La ligne est désormais opérée à raison de quatre vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et samedi, à des horaires variables selon les jours. L’inauguration officielle est programmée pour le mercredi 7 septembre.

A partir de novembre, Ryanair a prévu de relier aussi Toulouse à Bruxelles (1 vol par jour), Fès (2 vol par semaine), Londres-Stansted (1 vol par jour), Madrid (2 vols par jour), Malte (2 vols par semaine) et Varsovie (2 vols par semaine). Elle sera sans concurrence vers Malte et Varsovie, mais fera face à easyJet vers Berlin; easyJet et Brussels Airlines vers Bruxelles; Air Arabia Maroc vers Fès; British Airways et easyJet vers Londres (qui desservent respectivement Heathrow et Gatwick); et Iberia vers Madrid.

« L’arrivée de Ryanair à Toulouse-Blagnac conforte les orientations stratégiques de notre aéroport, qui mise sur la croissance du trafic low cost » , a souligné en janvier dernier Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac. Première compagnie aérienne européenne par le nombre de passagers transportés, « Ryanair est le poids lourd du secteur low cost qui manquait jusqu’alors à Toulouse, et sa présence va renforcer l’offre à bas coût sur les destinations loisirs en Europe. C’est assurément une bonne nouvelle pour les Toulousains et les habitants de la nouvelle région, qui vont disposer d’une offre de vols encore plus large pour sillonner l’Europe en vols directs » , a également déclaré le dirigeant.

Avec ses 7 nouvelles lignes, Ryanair prévoit de transporter 600,000 clients en année pleine à Toulouse et dit ainsi soutenir 450 emplois locaux. « Nos services sont parfaitement adaptés autant pour la clientèle affaires que pour la clientèle loisirs et nous comptons augmenter le nombre de lignes, accroitre notre trafic, le nombre d’emplois et développer le tourisme à Toulouse dans les mois et années à venir » , a prévenu le directeur commercial de Ryanair, David O’Brien, pour qui la low-cost offre « bien plus que les tarifs les plus bas » .

Photo : Boeing 737-800 NG de Ryanair peu après le décollage à l’aéroport de Bristol – CC Wikimedia Commons / Adrian Pingstone

 

One thought on “Ryanair lance ses opérations à Toulouse

Comments are closed.