Air Arabia Maroc fait son entrée à Paris-Charles de Gaulle

CC BY-SA 3.0 Pedro Aragão : Airbus A320 d'Air Arabia - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airbus_A320-214,_Air_Arabia_JP7617617.jpg?uselang=fr

La low-cost Air Arabia Maroc poursuit son expansion en France avec l’ouverture cet hiver de ses deux premières lignes vers Paris-Charles de Gaulle, au départ de Fès et Tanger.

La liaison entre les aéroports de Fès-Saïss et Paris-Charles de Gaulle sera lancée le 4 décembre 2016 à raison de deux vols par semaine en Airbus A320. Les départs de Fès sont programmés les jeudi et dimanche à 06h00 pour une arrivée à Paris à 10h10. Dans l’autre sens, les départs de Paris s’effectuent les mêmes jours à 21h20 pour une arrivée à Fès à 23h20. Sur cet axe, Air Arabia Maroc livrera concurrence à Royal Air Maroc et Transavia (qui opèrent toutes deux à Paris-Orly).

La compagnie inaugurera le même jour sa ligne reliant les plateformes Tanger-Ibn Battouta et Paris-Charles de Gaulle, avec deux fréquences hebdomadaires en A320. Les départs de Tanger sont programmés les jeudi et dimanche à 16h35 pour une arrivée à Paris à 20h20. Dans l’autre sens, les départs de Paris auront lieu les mêmes jours à 11h00 pour se poser à Tanger à 12h45. La liaison Paris-Tanger est également proposée au départ de Charles de Gaulle par Vueling et au départ d’Orly par Jetairfly (à compter du 30 octobre) et Royal Air Maroc.

Lancées en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), les deux routes portent à sept le nombre des destinations françaises d’Air Arabia Maroc (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Paris, Pau, Toulouse) au départ de cinq aéroports marocains (Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Tanger).

« Ces deux nouvelles destinations vers la capitale française renforcent les services que nous proposons à nos passagers au Maroc et en France pour leurs voyages touristiques ou d’affaires et s’inscrivent ainsi dans le cadre de la stratégie globale de Air Arabia Maroc ayant comme priorité le développement du secteur touristique au Maroc » , souligne Adel Ali, PDG du groupe Air Arabia.

Lancée en avril 2009, Air Arabia Maroc est détenue en partie par le groupe low-cost Air Arabia, coté à la bourse de Dubai. Le groupe opère en tout une quarantaine d’Airbus A320, principalement au départ de Sharjah et Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), mais aussi depuis Alexandrie (Egypte) et Amman (Jordanie), en plus du Maroc.

Photo CC BY-SA 3.0 Pedro Aragão : Airbus A320 d’Air Arabia