Aerolease commande jusqu’à 20 MRJ

MRJ_FTA-2Mitsubishi Aircraft a annoncé une commande de la société américaine Aerolease Aviation portant sur dix MRJ90 assortie d’une option pour dix autres appareils du même type.

Avec ce contrat signé le 31 août, Aerolease confirme la lettre d’intention d’achat qu’elle avait signée en février 2016 lors du salon aéronautique de Singapour. Elle devient par la même occasion la première société de leasing à commander ferme le nouvel avion régional japonais. La livraison de ses premiers MRJ90 est programmée pour 2018.

Selon Jep Thornton, associé d’Aerolease Aviation, « l’efficience énergétique du MRJ, le confort qu’il procure aux passagers et ses performances environnementales sont de nouveaux atouts sur le marché des avions à réaction régionaux. Aerolease est déterminée à coopérer avec Mitsubishi Aircraft comme un partenaire du MRJ pour élargir la base de clientèle mondiale et pour aider à valoriser l’avion » .

Avec cet accord définitif, Mitsubishi enregistre pour son MRJ en cours de développement 233 commandes fermes, 170 options et 24 droits d’achat, soit 447 commandes ou intentions de commande.

De plus, l’avionneur attend la confirmation de la société de leasing suédoise Rockton pour une lettre d’intention d’achat signée en juillet 2016 portant sur dix MRJ90 et dix options, livrables à partir de 2020.

Photo Mitsubishi Aircraft