KLM commence à servir de la bière pression en vol

KLM : chariot à bière pression

KLM Royal Dutch Airlines s’est équipée d’un chariot spécial lui permettant de servir de la véritable bière pression sur certains vols, une première réalisée en partenariat avec une autre firme néerlandaise, Heineken.

Ce chariot sera utilisé pour la première fois ce 31 août sur le vol KL735 reliant Amsterdam et Curaçao aux Antilles néerlandaises, a fait savoir KLM dans un communiqué. La compagnie servira pour le repas en classe Affaires du riz indonésien « et cela nécessite bien sûr d’être accompagné d’une bière pression toute fraîche » , ajoute-t-elle.

Pour autant, KLM, qui réserve ce service à la classe Affaires, n’a pas l’intention de proposer de la véritable bière pression sur tous ses vols. Son chariot sera utilisé « aussi souvent que possible lors de vols spéciaux ou d’événements » , précise-t-elle.

Ce projet de chariot à bière est le résultat d’une collaboration entre KLM et Heineken, mettant l’accent sur le service au client.« C’est merveilleux de voir comment ces deux marques néerlandaises, chacune leader dans son domaine, ont uni leurs forces pour réaliser une première mondiale. C’est la première fois qu’une véritable bière pression sera servie en vol » , affirme Miriam Kartman, vice-présidente en charge des services en vol chez KLM.

La compagnie explique que la conception du chariot a pris « des années » . La bière est livrée fraîche dans des fûts innovants adaptés à la pression atmosphérique en cabine et très bien isolés. Ceci permet de la garder à la bonne température durant le vol. De plus, KLM a formé un nombre restreint de personnels pour verser « une bière parfaite » en altitude. Elle  assure aussi que la bière servie à bord « ne diffère en rien » de celle que l’on peut boire au sol.

Pour le lancement de ce nouveau service, la compagnie a réalisé une vidéo sur le mode humoristique.

Photo KLM : chariot à bière pression