Cathay Pacific : une franchise bagages plus généreuse

Cathay Pacific et Cathay Dragon

Cathay Pacific Airways sa filiale régionale Dragonair vont permettre aux passagers de bénéficier d’une franchise bagages plus avantageuse et de tarifs moins chers pour les excédents bagages, dès le 15 septembre prochain.

Quelle que soit leur classe de voyage, les passagers pourront ainsi enregistrer 10kg de bagages supplémentaires en soute par rapport à ce qui est actuellement possible. Les membres du Club Marco Polo bénéficieront quant à eux de 10 kg supplémentaires pour le statut Silver, 15kg supplémentaires pour le statut Gold et 20kg supplémentaires pour le statut Diamond.

Le groupe basé à Hong Kong précise que la nouvelle politique bagages prendra en compte le poids et le nombre de bagages enregistrés « afin d’améliorer la qualité de l’enregistrement et réduire les temps d’attente dans les aéroports » desservis par les deux compagnies. Les passagers des Classes Affaires, Economie Premium et Economique pourront enregistrer 2 bagages en soute gratuitement tandis que les passagers voyageant en Première Classe auront droit à 3 pièces. Les membres Gold et Diamond du Club Marco Polo auront la possibilité d’enregistrer un bagage supplémentaire par rapport à la franchise prévue sur leur classe de voyage.

Cathay_Pacific_nouvelle_franchise_bagage_1

Les compagnies ont également ajusté le prix des excédents bagages en fonction des destinations. Elles estiment que les prix seront réduits jusqu’à 40%, selon les zones de voyage et combinaisons possibles.

Cathay_Pacific_nouvelle_franchise_bagage_2 Cathay_Pacific_nouvelle_franchise_bagage_4

Par ailleurs, Dragonair, qui sera rebaptisée officiellement Cathay Dragon à partir de novembre, augmentera également sa franchise pour les bagages cabine afin de s’aligner sur la politique de Cathay Pacific. Elle passera ainsi de 5 à 7kg pour les passagers voyageant en Classe Economie Premium et Economique, 10kg pour la Classe Affaires et 15kg pour la Première Classe.

Cathay_Pacific_nouvelle_franchise_bagage_3

Cathay Pacific se présente comme la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Dragonair, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique.

Photo Cathay Pacific et Cathay Dragon