Norwegian Air en forte croissance en Espagne

Boeing 737-800 de Norwegian Air - CC Norwegian Air

La low-cost Norwegian Air a annoncé que son trafic passagers en Espagne a augmenté de près de 25% sur les sept premiers mois de 2016, avec des progressions encore plus importantes sur les deux premiers aéroports du pays, Madrid et Barcelone.

Se présentant comme la compagnie aérienne qui croît le plus rapidement en Espagne, Norwegian Air a transporté dans le pays 3,68 millions de passagers entre janvier et juillet 2016 (dont 394.000 sur les lignes intérieures), soit une progression de 24% en un an. La croissance atteint même 49% à Barcelone-El Prat et 64% à Madrid-Barajas, avec une accélération sur les mois de juin et juillet, note la compagnie dans un communiqué.

Norwegian annonce par la même occasion l’ouverture à compter du 1er novembre de liaisons reliant Madrid et Barcelone à Reykjavik en Islande (deux vols par semaine chacune), avec des prix à partir de 69,9 euros l’aller simple.

La compagnie a opéré son premier vol vers l’Espagne en 2003 et y exploite aujourd’hui un total de 142 routes intérieures et internationales sur quatorze aéroports, dont sept servent de bases opérationnelles (Alicante, Barcelone, Gran Canaria, Madrid, Málaga, Palma de Majorque et Tenerife-Sud). Elle a transporté 5,25 millions de passagers en Espagne l’année dernière, ce qui en fait la sixième compagnie aérienne du pays. Elle emploie sur place 1.100 salariés.

Norwegian a envisagé l’année dernière de lancer dès l’été 2016 des vols longs-courriers depuis Barcelone vers les Etats-Unis. Entre temps, elle a préféré ouvrir trois lignes depuis Paris-Charles de Gaulle vers New York, Los Angles et Fort Lauderdale. En outre, ses projets d’expansion en Espagne (et ailleurs) sont soumis à l’arrivée de nouveaux avions.

Photo : Boeing 737-800 de Norwegian Air – CC Norwegian Air