flydubai renforce Entebbe, Dar es-Salaam et Zanzibar

Boeing : 737-800NG de Flydubai

La low-cost flydubai va renforcer cet automne ses opération en Afrique de l’Est, avec des augmentations de la fréquence des vols vers Entebbe (Ouganda), Dar es-Salaam et Zanzibar (Tanzanie), continuant de seconder Emirates Airline pour le développement de la plateforme aéroportuaire de Dubai.

flydubai opère aujourd’hui 3 vols hebdomadaires vers Entebbe et 4 vols hebdomadaires vers Dar es-Salaam et Zanzibar. Ces fréquences hebdomadaires passeront à 4 vols vers Entebbe et à 7 vols vers Dar es-Salaam et Zanzibar dès le mois d’octobre » , annonce dans un communiqué Sudhir Sreedharan, vice-président directeur des opérations commerciales de flydubai.

Selon lui, « l’Afrique de l’Est est un marché très important qui a montré une croissance significative au cours des dernières années » .

Détenue comme Emirates Airline par le gouvernement de Dubai, flydubai dessert actuellement 11 destinations dans le Nord de l’Afrique et en Afrique de l’Est, avec un total de 82 vols par semaine : Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Dar es-Salaam, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum, Port Soudan et Zanzibar.

« Nous sommes déterminés à ouvrir des marchés encore mal desservis et à fournir des liaisons aériennes fiables et directes vers des destinations qui n’avaient auparavant aucune ou très peu de connexions avec Dubaï » , explique aussi Sudhir Sreedharan.

La compagnie participe en ce moment à la toute première tournée du ministère du Tourisme et du commerce de Dubaï (Dubai Tourism) en Afrique de l’Est, avec 14 autres partenaires basés à Dubaï. L’objectif de cette opération est de rencontrer les opérateurs touristiques de l’Ouganda et de la Tanzanie pour leur présenter ce que Dubaï a à offrir.

Fonctionnant sur le modèle low-cost, flydubai explique qu’elle a été lancée en 2009 « dans le but de favoriser la libre circulation du commerce et du tourisme dans la région et de soutenir davantage la vision de Dubaï, en vue de devenir un centre touristique et une plate-forme de transport aérien d’envergure internationale. L’offre de produits fiables, abordables et de qualité de flydubai, comprenant les classes affaires et économique, permet à davantage de voyageurs de se rendre plus souvent à Dubaï » .

flydubai, qui est le deuxième plus grand opérateur de l’aéroport international de Dubaï après Emirates, a développé un réseau de 90 destinations dans 44 pays. Elle opère plus de 1.700 vols par semaine au départ du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï (DXB), et de l’aéroport international Dubai World Central (DWC).

Sa flotte comprend aujourd’hui 52 Boeing 737-800 NG (174 ou 189 sièges selon la configuration bi-classe ou mono-classe). La classe affaires est disponible sur la plupart des destinations de son réseau et la compagnie a récemment introduit le Wi-Fi et la télévision en direct sur certains vols.

Les commandes en cours comprennent notamment 75 Boeing 737 MAX 8.

Photo Boeing : 737-800NG de Flydubai