Grève des pilotes : Aigle Azur ne prévoit aucun vol annulé ce week-end

© Aigle Azur

Alors que le SNPL a appelé les pilotes d’Aigle Azur à cesser le travail du 27 août au 3 septembre 2016, la compagnie aérienne ne prévoit aucune annulation de vols pour les deux premières journées du mouvement.

« Pour le week-end du samedi 27 & dimanche 28 août, le programme de vols est maintenu intégralement, avec quelques légères modifications d’horaires pour 5 vols au total » , a annoncé Aigle Azur dans un communiqué.

Les passagers sont invités à consulter régulièrement le site internet aigleazur.com pour connaître les modifications éventuelles du programme des vols ou à contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger.

Aigle Azur a recours à des affrètements d’avion auprès de HiFLY ce week-end pour maintenir son programme de vol.

La compagnie a initié un recours à la médiation pour résoudre le contentieux qui l’oppose au SNPL. Les discussions « se poursuivent de manière constructive, dans l’objectif d’une sortie de conflit » , précise Aigle Azur.

Le SNPL a fait savoir au début de l’été que les demandes “portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” .

De son côté, la direction d’Aigle Azur a précisé la semaine dernière qu’elle a accepté les demandes du syndicat sur des aménagements de planning dès septembre 2016, et ce bien qu’elle soit aujourd’hui “en parfaite conformité avec la réglementation sur l’organisation du travail” . La compagnie a aussi ajouté que les discussions butent sur des revendications salariales auxquelles elle ne peut répondre favorablement en raison “de sa profitabilité et de ses coûts salariaux” et “au regard de l’environnement concurrentiel” .

Photo © Aigle Azur