Ethiopian Airlines part aussi pour la Namibie

Boeing 737-800 NG d' Ethiopian Airlines - CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Après KLM et Qatar Airways qui lancent cet automne des liaisons vers Windhoek, Ethiopian Airlines ouvre aussi cette destination qu’elle servira depuis son hub d’Addis Abeba. Les trois principales alliances mondiales, Star Alliance, SkyTeam et Oneworld, disposeront ainsi d’une nouvelle liaison vers la capitale de la Namibie.

Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle reliera les aéroports d’Addis Abeba-Bole et Windhoek-International à compter du 4 octobre 2016, à raison de trois vols par semaine, dans le prolongement de sa liaison existante vers Gaborone, la capitale du Botswana. La liaison sera assurée en Boeing 737-800 NG aménagé bi-classe pour 153 passagers (15 en Affaires et 138 en Economie).

Les départs d’Addis Abeba sont programmés les mardi, jeudi et samedi à 09h40 pour arriver à Gaborone à 13h55, d’où l’avion redécollera à 14h45 pour se poser à Windhoek à 16h25. Dans l’autre sens, les départs de la Namibie s’effectuent les mercredi, vendredi et dimanche à 10h00 pour arriver au Botswana à 11h40, d’où le vol repart à 12h30 pour atterrir en Ethiopie à 19h00.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence directe sur cette ligne et Windhoek devient sa 53e destination en Afrique, offrant ainsi « une couverture inégalée du continent africain » , selon le directeur exécutif de la compagnie, Tewolde GebreMariam.

Ethiopian Airlines dessert aujourd’hui 93 destinations dans le monde, et se présente comme la première compagnie aérienne africaine, avec une croissance de 25% en moyenne sur les sept dernières années.

A Windhoek, la compagnie éthiopienne membre de Star Alliance suivra de quelques jours l’arrivée de Qatar Airways (Oneworld), prévue pour le 28 septembre 2016. Elle précédera de trois semaines celle de KLM (SkyTeam), programmée pour le 31 octobre 2016. Les trois principales alliances mondiales disposeront ainsi d’une nouvelle liaison vers la Namibie.

Windhoek est actuellement desservie par la compagnie nationale Air Namibia, qui vole vers Francfort et plusieurs destinations du Sud de l’Afrique; Condor (Francfort); South African Airways (Star Alliance) et Comair (franchise de British Airways, membre de Oneworld), qui opèrent des vols depuis Johannesburg; Airlink, depuis Cape Town; et TAAG Angola, depuis Luanda.

Photo Boeing 737-800 NG d’ Ethiopian Airlines – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt