Vidéo : Air France ramène les champions Olympiques de Rio

Capture d'écran Youtube : le retour des Athlètes français à Paris-Charles de Gaulle le 23 août

Air France a affrété un vol spécial pour ramener de Rio de Janeiro les athlètes français. Un moment que la compagnie a immortalisé dans une vidéo.

Outre quelques images prises lors de l’embarquement au Brésil puis à bord du Boeing 777-300ER F-GSQE, le film montre l’arrivée le 23 août à Paris-Charles de Gaulle de l’équipe olympique, emmenée par Teddy Riner, le porte-drapeau de la délégation. Premier à sortir de l’avion, le judoka qui a remporté à Rio son deuxième titre olympique confie que le vol a été « très agité » , non pas à cause des turbulences, mais parce qu’on « a été très content de fêter » l’événement. Interviennent également Maxime Beaumont, vice-champion olympique de canoë-kayak, qui remercie « l’équipage de folie qui a été très sympathique et aux petits soins pour nous » , et Allison Pineau, vice-championne olympique de handball, pour qui « ça fait du bien de rentrer à la maison« .

Regroupés au pied du Triple-Sept, les athlètes ont ensuite posé devant les photographes, et ont lancé le fameux « clapping » rendu populaire par les footballeurs islandais lors de l’Euro 2016 en France.

La compagnie a aussi réuni ses employés pour accueillir les champions, qui ont remporté au total 42 médailles dont 10 en or lors des J.O. Cet accueil surprise, « c’est un moyen de remercier tous ces sportifs qui nous ont fait vivre des moments émouvants, exaltants et magnifiques » , explique dans la vidéo le nouveau PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac. Le Commandant de bord Michel Auge souligne pour sa part que le vol a été « une expérience inoubliable » .

Pour Air France, l’aventure sportive continue : la compagnie soutient la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Dès ce mois d’août, dix de ses avions sont décorés du logo « Paris2024 » . Ils effectueront près de 10.000 vols à travers le monde jusqu’au 13 septembre 2017, date à laquelle le Comité International Olympique désignera la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Photo capture d’écran Youtube : le retour des Athlètes français à Paris-Charles de Gaulle le 23 août