Londres-Heathrow : Delta regroupe ses vols au Terminal 3

Virgin Atlantic et Delta Air Lines - © Delta

Delta regroupera le mois prochain tous ses vols à Londres-Heathrow à l’intérieur du Terminal 3, ce qui lui permettra d’améliorer les correspondances avec sa filiale britannique Virgin Atlantic.

A compter du 14 septembre 2016, Delta transférera à l’aéroport d’Heathrow ses vols d’Atlanta, Minneapolis, Salt Lake City et Philadelphie du Terminal 4 au Terminal 3, où ils rejoindront ceux de New York, Boston et Seattle qui y sont déjà opérés. Avec cette mesure, Delta et Virgin effectueront toutes leurs opérations à l’intérieur de la même aérogare, ce qui « facilitera les voyages et les changements de dernière minute pour les passagers » , a annoncé la compagnie aérienne américaine.

Delta a formé une co-entreprise avec Virgin Atlantic dont elle détient 49% du capital. Ensemble, les deux compagnies opèrent 28 vols quotidiens entre Heathrow et les Etats-Unis (onze pour Delta, dix-sept pour Virgin). « Tout l’intérêt de cette co-entreprise est de faciliter les correspondances et n’opérer que sous un seul toit à Heathrow est crucial pour offrir un service coordonné et plus pratique« , souligne Nat Pieper, vice-président de Delta pour l’Europe. Le dirigeant assure que ce déménagement améliorera aussi l’expérience des passagers à Heathrow, « l’un des principaux aéroports mondiaux » et marquera « une étape majeure dans la co-entreprise » .

En dehors de Heathrow, Delta et Virgin opèrent douze autres lignes quotidiennes entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis dans le cadre de leur co-entreprise.

Photo Virgin Atlantic et Delta Air Lines – © Delta