Azul lance un premier service long-courrier à Recife

Azul : Airbus A330-200

La low-cost brésilienne Azul Linhas Aéreas Brasileiras reliera à partir de décembre prochain Recife et Orlando, son premier service long-courrier au départ de la ville brésilienne.

Azul compte opérer dès le 7 décembre 2016 deux rotations par semaine entre les aéroports de Recife-Guararapes–Gilberto Freyre et Orlando-International avec un Airbus A330-200 aménagé bi-classe et proposant trois niveaux de service (Affaires, Economie Plus avec les SkySofa et Economie). Les réservations ouvriront quand les autorités auront délivré les approbations réglementaires, a précisé la compagnie.

Les vols sont programmés les mercredi et dimanche avec un départ de Recife à 13h15 (arrivée à 19h45) et d’Orlando à 23h55 (arrivée à 10h05 le lendemain).

Azul sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne. Néanmoins, LATAM Airlines Brasil (ex-TAM Airlines) ouvrira fin septembre un service entre Recife et Miami après qu’American Airlines a abandonné le sien au printemps dernier.

Azul justifie le choix de la destination Orlando car il s’agit, selon elle, de « l’une des villes américaines dont la croissance économique est l’une des plus rapides, dotée d’un excellent aéroport idéal pour les correspondances vers d’autres villes des États-Unis » et aussi « la destination de loisirs préférée des Brésiliens » .

Antonoaldo Neves, le président d’Azul, souligne que ce lancement est « une étape très importante pour la compagnie » et que le gouvernement du Pernambuco « est à nos côtés pour l’expansion significative de nos activités à Recife et aussi pour cette nouvelle route entraînant la création d’une liaison internationale » .

A l’international, Azul dessert aujourd’hui, en long-courrier, Fort Lauderdale, Orlando et Lisbonne, au départ de Sao Paulo-Campinas; en moyen-courrier, Cayenne (depuis Fortaleza et Belém), Montevideo en Uruguay (depuis Porto Alegre) et Punta del Este en Uruguay (depuis Sao Paulo-Campinas et Porto Alegre).

Photo Azul : Airbus A330-200