Un pilote d’Air Seychelles décède dans un accident d’hélice

Air Seychelles : DHC-6 Twin Otter

Un pilote d’Air Seychelles est décédé vendredi à l’aéroport de Mahé dans un accident d’hélice qui a conduit la compagnie aérienne a suspendre momentanément ses vols domestiques.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées mais la police a indiqué que le capitaine Aubrey Quatre, âgé de 27 ans, « a été foudroyé par l’hélice d’un twin-otter »  le 19 août vers 11h30, rapporte Seychelles News Agency, l’organe de presse officiel de l’archipel.

« Nous savons que le moteur était en marche, nous savons que le capitaine Aubrey Quatre a été frappé par l’hélice et qu’il est mort sur le coup, mais les circonstances qui ont conduit à cet incident devront être déterminées par l’enquête » , a déclaré Joël Morgan, le ministre des Affaires étrangères et des Transports des Seychelles et également président du conseil d’administration d’Air Seychelles.

La compagnie aérienne a quant à elle indiqué vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi qu’elle reprend « ses vols intérieurs entre Mahé et Praslin qui avaient été suspendus en raison d’un tragique accident impliquant l’un de ses pilotes » .

En plus des vols prévus, Air Seychelles opère ce 20 août six rotations supplémentaires pour les passagers qui n’ont pas pu voyager la veille entre les deux îles.

La compagnie exploite six Twin-Otter pour ses liaisons intérieures. A la suite de l’accident, un des appareils est retiré du service, pour le moment.

La dernière fois qu’une personne est morte après avoir été frappée par une hélice d’avion à l’aéroport de Mahé remonte « au début des années 1990 » , selon Seychelles News Agency qui cite  l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles.

Photo Air Seychelles : DHC-6 Twin Otter