En images : le nouveau salon Arrivées d’American Airlines à Londres-Heathrow

American Airlines : nouveau salon Arrivées à Londres-Heathrow

American Airlines vient de dévoiler un salon Arrivées entièrement réinventé au Terminal 3 de Londres-Heathrow, résultat d’un investissement de plusieurs millions de dollars pour un aéroport où elle exploite jusqu’à 19 vols par jour.

« Un havre de paix attend les passagers premium d’American Airlines à leur atterrissage à Londres » , a annoncé la compagnie le 10 août. Son nouveau salon au décor contemporain a été « soigneusement conçu » pour offrir des services permettant de se rafraichir et de se revitaliser. Il inclut 29 salles de douche façon spa équipées de produits C.O Bigelow gratuits, et un service de pressing express. Un centre d’affaires et une salle de réunion sont également à la disposition des voyageurs d’affaires souhaitant optimiser leur temps au sol.

« Le nouveau salon Arrivées réaffirme notre présence et notre engagement dans l’amélioration de l’expérience client à Londres, la ville majeure pour le voyage premium à l’international » , souligne Gemma Ward, Manager des Services Clients Premium pour l’Europe et l’Asie-Pacifique,

Dans le cadre du programme d’amélioration, American a étendu son partenariat avec les cuisiniers de Rhubarb pour offrir un menu frais et énergétique dans ce lounge. « Reconnus pour assurer la restauration des meilleurs événements au Royal Albert Hall, au Festival Goodwood et dans leur restaurant phare Sky Garden à Londres, Rhubarb ont conçu un menu saisonnier pour American Airlines, renouvelé toutes les 4 semaines » , précise la compagnie.

American propose ainsi à ses passagers de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et bien sûr l’incontournable thé de l’après-midi, avec un service de buffet ou à la carte. Le menu est en grande partie basé sur des produits de fournisseurs britanniques « pour optimiser la fraîcheur et la qualité » . Les offres phares incluent des œufs bénédictine avec du jambon de York, une salade énergétique aux fèves, avocat, grenade et graines biologiques, ou encore du poulet poché à la mangue et au citron, accompagné de couscous parfumé au thym citron.

Pour les personnes ayant un régime alimentaire spécifique, « une sélection de plats sains » est disponible, incluant des smoothies aux fruits frais, des pancakes enrichis en protéines et des options sans gluten comme la salade de tomates, feta et basilic et sa vinaigrette au sumac.

Première compagnie aérienne mondiale par le nombre de passagers transportés, American Airlines opère jusqu’à 19 vols quotidiens entre Londres Heathrow et New York, Los Angeles, Miami, Chicago, Philadelphie, Dallas, Charlotte et Raleigh. Cet été, ses vols au départ de Londres Heathrow offriront des sièges-lits entièrement plats avec accès au couloir dans les cabines premium. Si l’on ajoute l’offre de British Airways, le partenaire d’American dans la co-entreprise transatlantique, les passagers ont accès à 60 000 sièges-lits en classe premium chaque jour entre Londres et les Etats-Unis.

Ces dernières nouveautés en date s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de 3 milliards de dollars d’American dans l’amélioration de l’expérience passagers, avec des sièges-lits entièrement plats, le Wi-Fi à l’international, plus d’options de divertissement à bord et des prises de courant. Ceci s’ajoute au programme de renouvellement de la flotte, qui a vu la livraison de 215 nouveaux appareils depuis 2014 et qui prévoit la réception de 90 appareils supplémentaires en 2016.