Aéroport de Jakarta : le nouveau terminal inondé quelques jours après son ouverture

AP II : nouveau Terminal 3 de l'aéroport de Jakarta

Le nouveau Terminal 3 de l’aéroport international de Jakarta-Soekarno Hatta en Indonésie a été inondé ce lundi, moins d’une semaine après son inauguration.

La zone d’arrivée du Terminal 3 a été mise momentanément hors service ce 15 août après de fortes pluies qui se sont abattues vers 16h00, a indiqué l’opérateur de l’aéroport Jakarta-Soekarno Hatta, PT Angkasa Pura II (AP II).

Tout en présentant ses excuses aux passagers et aux visiteurs, l’aéroport a assuré que le problème a été rapidement résolu. Une enquête est ouverte « afin de déterminer les causes de cette inondation, puis d’effectuer les réparations pour que ces événements ne se répètent pas à l’avenir » , indique aussi son communiqué.

Selon la presse locale, les évacuations d’eau auraient été bouchées par des débris provenant du chantier.

Inauguré le 9 août dernier, le nouveau Terminal 3 fait l’objet de critiques pour le manque de préparation. Il n’accueille pour le moment que les vols domestiques de la compagnie Garuda Indonesia. Les travaux se poursuivent en vue de le rendre pleinement opérationnel en mars 2017. Il recevra alors les vols internationaux de Garuda Indonesia et ceux des autres compagnies aériennes.

Avec une capacité de 25 millions de passagers annuels, le nouveau Terminal doit permettre de soulager l’aéroport de Jakarta, totalement saturé, et le rendre plus compétitif vis à vis des autres plateformes d’Asie du Sud-Est comme Bangkok ou Singapour.

Photo AP II : nouveau Terminal 3 de l’aéroport de Jakarta