Fortes turbulences : 24 blessés sur un vol de JetBlue Airways

JetBlue Airways

De fortes turbulences ont fait 24 blessés jeudi sur un vol de JetBlue Airways aux Etats-Unis.

L’appareil, un Airbus A320, effectuait le 11 août la liaison entre Boston (Massachusetts) et Sacramento (Californie) quand il a rencontré une zone de fortes turbulences. 22 passagers et 2 membres d’équipage ont été blessés, a indiqué JetBlue. Le vol B6 429 a alors dû se dérouter et effectuer un atterrissage d’urgence à Rapid City (Dakota du Sud), où les blessés ont été emmenés à l’hôpital pour être soignés.

La compagnie a envoyé une équipe pour prendre en charge les blessés et un avion de remplacement a servi à acheminer les autres passagers de Rapid City à Sacramento.

Selon les services météorologiques de CNN qui ont analysé l’itinéraire du vol, l’avion a rencontré un front orageux au-dessus du Dakota du Sud. Après avoir traversé un premier orage, les pilotes ont essayé d’en éviter un second en le contournant et en prenant de l’altitude. Les turbulences ont été provoquées « vraisemblablement » par ces orages, selon la chaine de télévision américaine.

D’après les témoignages diffusés sur les réseaux sociaux, des passagers qui n’avaient pas attaché leur ceinture de sécurité ont été projetés jusqu’au plafond durant la traversée de la zone de turbulence. Au moins l’un des deux membres d’équipage blessés se trouvait dans les galleys au moment de l’incident.

Photo : JetBlue Airways