Transavia reliera Amsterdam à Munich et Zurich

Transavia : Boeing 737-800 NG F-HTVA

Transavia Pays-Bas continue son expansion au départ d’Amsterdam qu’elle reliera dès février prochain à Munich et Zurich. 

La filiale d’Air France-KLM ouvrira le 17 février 2017 la liaison entre Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Munich, deux de ses bases opérationnelles. Quatre vols par semaine sont programmés avec un Boeing 737, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, à des horaires variables selon les jours.

Transavia se positionne sur un marché important : en 2015, près de 790.000 passagers ont emprunté cette ligne opérée jusqu’ici uniquement par Lufthansa et KLM. Transavia sera ainsi la seule low-cost à relier les deux villes. Aux Pays-Bas, elle dessert déjà Munich depuis Eindhoven.

La ligne entre Amsterdam-Schiphol et Zurich-Kloten ouvrira quant à elle le 19 février 2017, avec trois vols par semaine en Boeing 737, les mardi, jeudi et dimanche, à des horaires également variables selon les jours. Plus de 760.000 passagers ont voyagé entre les deux métropoles l’année dernière. La liaison est actuellement opérée par KLM et Swiss International Airlines, auxquelles s’ajoutera easyJet le 31 octobre prochain.

« Nos clients néerlandais, allemands et suisses ont un besoin évident d’une compagnie aérienne low-cost de bonne qualité. Nos vols à destination et en provenance de Munich et Zurich offrent aux voyageurs d’affaires et de loisirs une alternative abordable » , assure Mattijs ten Brink, directeur général de Transavia Pays-Bas.

La compagnie a ouvert au printemps dernier une base opérationnelle à Munich, sa première en dehors de ses marchés d’origine, la France et les Pays-Bas. Elle est devenu ainsi la première low-cost à stationner des avions à Munich et a fait part du lancement réussi de cette opération. Quant à Zurich, Transavia ne dessert cette destination depuis aucune de ses bases aujourd’hui.

« Nous sommes un nouveau venu sur le marché allemand, mais nous voyons que notre nom est de plus en plus reconnu. Notre offre low-cost et notre service amical suscitent l’enthousiasme de nos clients en Bavière. Nous nous attendons au même développement en Suisse » , espère Mattijs ten Brink.

La compagnie ajoute que Munich et Zurich offrent « beaucoup de similitudes » , citant les stations de ski à proximité de charmants centres historiques, des bienfaits gastronomiques, une vie nocturne animée et « des activités pour les voyageurs actifs » .

Photo Transavia