Madrid : un passager en retard court sur la piste après son avion

Ryanair_MadridUn passager de Ryanair, manifestement très inquiet de rater son vol pour la Grande Canarie, a sauté d’une passerelle, puis a couru sur le tarmac de l’aéroport de Madrid pour attraper son avion, avec succès.

L’AENA, l’autorité aéroportuaire espagnole, a confirmé l’incident qui s’est déroulé vers 21h le 5 août 2016. « Ce passager avait une carte d’embarquement et a passé les contrôles de sûreté. Il s’est apparemment égaré dans le terminal et la porte était fermée quand il l’a atteinte » , a expliqué un porte-parole. « Il a alors franchi une issue incendie, a sauté sur la piste puis a couru après son avion. L’alarme s’est déclenchée immédiatement et la Garde civile a été alertée, mais le passager avait déjà trouvé son avion et était à bord vers sa destination » .

« Ce comportement est extraordinaire et le fait qu’il ait été autorisé à bord de l’avion est très surprenant, mais c’est ce qui est arrivé » , a poursuivi le porte-parole.

Ryanair de son côté a refusé toute responsabilité. Il s’agit selon la low-cost « d’une faille de sécurité à l’aéroport de Madrid, qui concerne la police de l’aéroport » .

La Garde civile de la Grande Canarie a identifié l’individu, un ressortissant étranger dont la nationalité et le nom n’ont pas été révélés. Interrogé localement, il a été laissé en liberté pour terminer ses vacances mais une enquête est ouverte et il s’expose à des sanctions.

Une vidéo tournée par un employé de l’aéroport de Madrid montre le moment où le passager saute sur la piste depuis une passerelle et tente de retrouver son avion, qui ne figure pas sur la scène. Le film s’arrête quand il est intercepté par un agent de piste qui lui a probablement indiqué le bon vol.

Photo : capture d’écran youtube

One thought on “Madrid : un passager en retard court sur la piste après son avion

Comments are closed.