Bergame : sortie de piste spectaculaire d’un avion cargo en provenance de Paris-CDG

source Twitter

Un Boeing 737-400 cargo en provenance de Paris-Charles de Gaulle est sorti de piste tôt ce vendredi matin lors de son atterrissage à l’aéroport de Bergame en Italie. L’avion s’est retrouvé sur une voie de circulation automobile. L’accident n’a fait aucune victime.

La sortie de piste a eu lieu à 04h07 le 5 août au matin à l’aéroport de Bergame Orio al Serio, entrainant sa fermeture provisoire, a indiqué dans un communiqué l’autorité de l’aviation civile italienne (ENAC), en ajoutant que l’équipage, constitué du commandant bord et d’un co-pilote, est indemne.

L’avion s’est retrouvé sur une voie de contournement de l’aéroport (SP591bis), et la circulation automobile a été interrompue. Mais aucun véhicule n’a été impliqué dans l’accident, selon la presse italienne.

L’appareil en question est un Boeing 737-400 d’ASL Airlines Hungary (immatriculé HA-FAX) qui opérait le vol DHL 7332 Paris Charles de Gaulle-Bergame. Les causes de l’accident ne sont pas déterminées mais elles pourrait être liées aux mauvaises conditions météorologiques.

L’ENAC dit avoir immédiatement prévenu l’Agence nationale pour la sécurité des vols (ANSV), chargée des enquêtes techniques en cas d’accidents et d’incidents aériens.

L’aéroport a été rouvert au trafic aérien à 06h47, a aussi indiqué l’ENAC, tout en invitant les passagers au départ ou à l’arrivée de Bergame à contacter leur compagnie aérienne pour s’informer du statut de leur vol.

Plusieurs vols à l’arrivée sont annulés pour cette journée (notamment le vol FR4232 de Ryanair en provenance de Beauvais) et quelques un au départ, selon le site de l’aéroport. Plusieurs vols sont par ailleurs reprogrammés sur l’aéroport voisin de Milan-Malpensa.

Photo principale : source Twitter

One thought on “Bergame : sortie de piste spectaculaire d’un avion cargo en provenance de Paris-CDG

Comments are closed.