Icelandair lance la réservation de billets sur Facebook

Icelandair : Stopover Bot Facebook Messenger

Icelandair innove et lance un tout nouveau service permettant à ses passagers de réserver leurs vols transatlantiques sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.  

La compagnie aérienne régulière islandaise a annoncé le 3 août 2016 le lancement du service Facebook Messenger Stopover Bot. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce nouvel outil simplifie la réservation de vols transatlantiques incluant un Stopover en Islande. Les passagers achètent leurs billets directement via l’application Messenger de Facebook.

« Nous avons à cœur de constamment améliorer l’expérience de voyage de nos passagers, et ce dès la réservation. En lançant ce nouveau service avec Facebook Messenger, nous prenons une longueur d’avance et nous nous démarquons de la concurrence. Nous connaissons les habitudes de nos clients et nous voulons adapter nos services pour être au plus proche des tendances de consommation actuelles. En offrant de nouvelles interactions via cet outil de communication, nous espérons nous positionner comme une compagnie aérienne innovante, à la pointe de la technologie. Le lancement du Stopover Bot est une nouvelle étape de notre stratégie : notre souhait est que, bientôt, nos clients puissent réserver leur vol, de partout et à tout moment » , explique Guðmundur Óskarsson, Directeur Marketing et Commercial d’Icelandair.

Le Stopover Bot est également un outil performant pour la gestion de la relation client car il permet, en plus de la recherche et de la réservation de vols, de donner des réponses rapides et précises aux questions les plus fréquemment posées combinant textes, photos et vidéos.

La compagnie inscrit ce nouveau service dans le développement d’une nouvelle tendance : le ‘commerce conversationnel’ , un concept qui révolutionne l’achat de produits et services via l’envoi de messages instantanés. Selon Icelandair, les études démontrent la popularité des applications de messagerie instantanée et les usages grandissants des consommateurs recherchant une interaction supplémentaire à celle des réseaux sociaux. Elle a travaillé conjointement avec Travelaer pour créer un outil répondant à cette tendance de consommation. Ils ont ainsi développé la première phase de ce service permettant de procéder à une réservation en dehors du site internet. La deuxième phase du projet, actuellement en développement, offrira des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience client.

Pour mémoire, Icelandair offre la possibilité d‘un Stopover en Islande sans supplément sur le tarif aérien pour ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord mais aussi plusieurs forfaits séjour en Islande.

Pour tester ce nouveau service, il suffit d’envoyer un message à Icelandair sur facebook.com/Icelandair ou m.me/Icelandair. En outre, une vidéo explique son fonctionnement.

Photo Icelandair : Stopover Bot Facebook Messenger