Aigle Azur : la grève des pilotes prend fin

Aigle Azur : Airbus A320

Le mouvement de grève des pilotes initié le 28 juillet 2016 par la section Aigle Azur du SNPL prendra fin ce jeudi 4 août à minuit. La compagnie ne prévoit aucune annulation pour cette dernière journée.

Aigle Azur a indiqué que ses opérations sont revenues à la normale dès le 3 août, avec toutefois quelques modifications d’horaires. 100% des passagers ont été transportés.

Pour la journée du 4 août, elle se dit en mesure d’assurer intégralement ses vols, excepté quelques changements d’horaires.

La compagnie estime à 28% le taux de pilotes grévistes.

Elle rappelle également à ses passagers qu’avant de se rendre à l’aéroport, il est nécessaire de consulter son site internet afin de connaître les détails du programme de vols, ainsi que les modifications éventuelles d’horaires ou d’aéroport de départ.

La section Aigle Azur du SNPL a appelé les pilotes de la compagnie à cesser le travail du 28 juillet au 04 août inclus, puis de nouveau du 27 août au 3 septembre 2016 inclus. Le syndicat a indiqué que les demandes “portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” . Il a également regretté “l’absence de dialogue social” au sein de la compagnie, ce dont cette dernière s’est défendue.

Photo Aigle Azur