Aeromexico annonce une expansion vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud l’été prochain

Aeromexico : Boeing 787-8 Dreamliner

Aeromexico a annoncé qu’elle renforcera à l’été 2017 ses liaisons existantes vers Amsterdam, Londres, Madrid, Shanghai et Santiago du Chili, correspondant à une augmentation de 40% de son offre de sièges hebdomadaires vers ces destinations, grâce à l’introduction de Boeing 787 supplémentaires.

En Europe, ce sont toutes les destinations servies par Aeromexico, à l’exception de Paris-Charles de Gaulle, qui sont prévues d’être renforcées l’été prochain : selon un communiqué en date du 1er août, la compagnie passera à un vol quotidien au départ de Mexico City vers Amsterdam-Schiphol, au lieu de trois actuellement, et à un vol quotidien également vers Londres-Heathrow, au lieu de six vols hebdomadaires. A destination de Madrid, elle augmentera son offre de 15% avec un total de 12 vols par semaine.

Vers l’Asie, qu’elle est la seule compagnie latino-américaine à desservir, Aeromexico verra sa capacité vers Shanghai-Pudong augmenter de plus de 65%, avec cinq fréquences hebdomadaires.

En Amérique du Sud, elle ajoutera un vol quotidien aux cinq rotations actuelles vers Santiago du Chili.

Ces fréquences additionnelles seront opérées en Boeing 787 Dreamliner.

« Cette augmentation significative des fréquences de vols sur nos principaux marchés reflète l’engagement d’Aeromexico de continuer à développer son réseau de destinations en offrant une capacité de sièges accrue à nos clients au Mexique et à travers le monde » , a souligné Anko van der Werff, le directeur des revenus de la compagnie mexicaine.

« Ces actions sont dues à la croissance de notre flotte avec des avions gros-porteurs que nous recevrons pendant le reste de cette année et dans la première moitié de 2017 » , a-t-il aussi expliqué.

Aeromexico exploite actuellement neuf Boeing 787-8, quatre 777-200ER et 53 737 NG, plus des Embraer 145, 170, 175 et 190 pour ses opérations régionales. Pour les années à venir, elle a passé une commande ferme à Boeing fin 2012 portant sur soixante 737 MAX et six 787-9 Dreamliner.

Membre fondateur de l’alliance SkyTeam, elle vole vers 80 destinations dans le monde, dont 45 au Mexique, 15 en Amérique latine, 4 en Europe, trois au Canada et deux en Asie.

Photo Aeromexico : Boeing 787-8 Dreamliner