Grève des pilotes : Aigle Azur ne prévoit aucune annulation de vols mercredi

© Aigle Azur

Malgré la grève de ses pilotes initiée le 28 juillet, Aigle Azur n’a prévu aucune annulation de vols pour la journée du mercredi 3 août.

La compagnie a prévenu mardi dans un communiqué que ses opérations restent perturbées, suite au mouvement déclenché par la section Aigle Azur du SNPL. Elle souligne toutefois que « les prévisions opérationnelles s’améliorent significativement chaque jour » .

Pour la journée du 3 août, Aigle Azur se dit en mesure de maintenir 100% de ses opérations, avec cependant certaines modifications. Les vols seront soit opérés par des avions d’Aigle Azur, soit avec d’autres appareils (des compagnies Orange2fly, HIFLY, Astra Airlines, Maleth Aero), dont certains avec quelques changements d’horaires.

Ce mardi 2 août, c’est près de 95% de ses clients qui peuvent finalement être transportés, les passagers restants étant prévus sur des vols du lendemain.

« Aigle Azur continue à être mobilisée et s’efforce de limiter aux mieux les perturbations opérationnelles pendant cette grève » , ajoute la compagnie. Elle recommande à ses clients de vérifier sur son site internet le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

La section Aigle Azur du SNPL a appelé les pilotes de la compagnie à cesser le travail du 28 juillet au 04 août inclus, puis de nouveau du 27 août au 3 septembre 2016 inclus. Le syndicat a indiqué que les demandes “portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” . Il a également regretté “l’absence de dialogue social” au sein de la compagnie.

Comme les jours précédents, la Direction d’Aigle Azur confirme de son côté “rester ouverte au dialogue et à la poursuite des négociations” , selon son communiqué.

Photo © Aigle Azur