Air Europa et Garuda Indonesia partagent leurs codes

Boeing 777-300ER de Garuda Indonesia en livrée SkyTeam - Source Boeing

Les compagnies espagnole Air Europa et indonésienne Garuda Indonesia ont annoncé lundi avoir conclu un accord de partage de codes bilatéral pour ajouter respectivement Jakarta et Madrid à leur réseau.

Selon cet accord entre les deux compagnies membres de l’alliance SkyTeam, Air Europa appose dès ce mois d’août son code UX sur les vols de Garuda Indonesia entre Amsterdam et Jakarta (tous les jours sauf mardi dans ce sens, tous les jours sauf lundi dans l’autre sens).

En retour, Garuda Indonesia appose son code GA sur les vols d’Air Europa entre Amsterdam et Madrid six fois par semaine.

« La signature de cet accord fournit des avantages importants pour les passagers des deux compagnies, car non seulement ils auront plus d’options lors de la planification de leurs vols, mais ils pourront aussi profiter des avantages comme l’acquisition d’un seul billet, une facturation unique, l’accès aux salons VIP dans certains aéroports et des correspondances avec un temps d’attente minimal » , a expliqué Air Europa dans un communiqué.

En outre, le partenariat couvre également les programmes de fidélité SUMA d’Air Europa et Garuda Miles de Garuda Indonesia, permettant de gagner et d’échanger des miles sur les vols des deux compagnies aériennes.

Une extension de ce partage de codes est prévue avant la fin de l’année, selon lequel Air Europa apposera son code sur les vols de Garuda Indonesia entre Jakarta et Bali afin de proposer cette destination à ses clients.

Photo Boeing 777-300ER de Garuda Indonesia en livrée SkyTeam – Source Boeing