La low-cost américaine Allegiant commande 20 Airbus A320

Airbus : A320ceo d'Allegiant

Airbus a annoncé vendredi une commande d’Allegiant Travel Company pour 20 A320 de génération actuelle (ceo), son premier contrat pour des appareils neufs auprès d’un avionneur.

Basée à Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis), la low-cost effectue actuellement une transition vers une flotte tout-Airbus, composée à la fois d’avions acquis antérieurement ainsi que de cette nouvelle commande.

« L’acquisition de ces nouveaux appareils nous permettra d’accélérer le processus, de réduire la complexité de notre flotte et d’offrir ainsi à nos passagers une expérience de vol sans cesse optimisée » , explique Maury Gallagher, président et directeur exécutif d’Allegiant Travel Company.

John Leahy, le directeur des ventes d’Airbus, vante quant à lui les mérites de la famille A320, appareil vedette du constructeur avec 12.600 commandes et 7.100 livraisons à ce jour. L’avion est « équipé de sièges plus confortables de 18 pouces de large, de couloirs plus larges permettant un embarquement plus rapide, et de coffres plus spacieux pour les bagages à main qui sont aujourd’hui de plus en plus volumineux » , souligne John Leahy en ajoutant : « les transporteurs low-cost reviennent toujours vers la famille A320, qui offre des performances optimales à tous points de vue. Lorsqu’une compagnie décide de développer sa flotte A320, elle réalise un investissement solide pour son avenir financier » , assure-t-il.

Allegiant exploite aujourd’hui quinze A319ceo et seize A320ceo, auxquels s’ajoutent cinq Boeing 757 et 47 MD80.

Les 20 A320ceo commandés ce jour seront équipés des réacteurs CFM56 de CFM International.

Précédemment, Allegiant s’est procurée dix A319 de seconde main auprès de la low-cost philippine Cebu Pacific, dont un premier lot de six appareils qui seront livrés en totalité avant la fin de l’année, et un second de quatre autres exemplaires qui suivront en 2017 et 2018.

Visuel Airbus : A320ceo d’Allegiant