L’aéroport de Bruxelles renoue avec les records

Brussels Airport : premier vol de retour

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Bruxelles-Zaventem : après la chute de trafic observée après les attentats de mars dernier dans la capitale belge, la plateforme attend 90.000 passagers ce vendredi 29 juillet, un record dans son histoire.

Brussels Airport précise dans son communiqué que près de la moitié de ces voyageurs partent en vacances (44.000 passagers), l’autre moitié étant pour sa part de retour de vacances.

Avec le traditionnel chassé-croisé des vacanciers, le week-end du 29 au 31 juillet sera aussi le plus chargé que l’aéroport n’a jamais connu. En l’espace de trois jours, il s’attend à accueillir 253.000 passagers.

Sans surprise, l’aéroport constate que les voyageurs optent surtout pour une destination ensoleillée. L’Espagne et les îles Canaries restent en tête des destinations préférées des Belges, plus de 17 % de tous les passagers à Brussels Airport ayant opté pour le soleil espagnol. En outre, d’autres destinations du Sud de l’Europe ont également très clairement la cote cette année, étant citée l’Italie, la Grèce, le Portugal et le Sud de la France.

Environ 13% des passagers optent pour des vacances plus éloignées, hors d’Europe : les destinations les plus populaires sont l’Amérique du Nord, talonnée par l’Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l’Asie ainsi que l’Amérique latine.

Brussels Airport souligne aussi « le grand succès des réservations de dernière minute, particulièrement frappant cette année« . Au printemps, certaines destinations de vacances n’ont pas rencontré le succès escompté. Mais le début de l’été pour le moins humide a donné une impulsion spontanée à la vente de vacances au dernier moment, souvent même à peine quelques jours avant le vol.

Sur le plan pratique, les passagers sont invités à ne pas rendre plus tôt à l’aéroport, bien qu’il s’agisse d’un week-end chargé. « Les voyageurs qui viennent à l’aéroport deux heures à l’avance seront toujours amplement dans les temps » , assure Brussels Airport.

Photo Brussels Airport