Aigle Azur prévoit d’assurer au moins 75% de ses vols jusqu’au 1er août

Aigle Azur : Airbus A320

Suite à l’appel à la grève lancé par la section Aigle Azur du SNPL, la compagnie estime pouvoir assurer au moins 75% de ses vols sur les trois journées des 30, 31 juillet et 1er août 2016.

« A ce stade, pour le week-end du 30/31 juillet, la compagnie estime pouvoir maintenir entre 75% et 80% de ses vols. Pour la journée du 1er août, au moins 75% des vols pourraient être assurés » , a annoncé Aigle Azur dans un communiqué vendredi en fin d’après-midi.

Selon elle, le mouvement social est suivi par près de 30% des pilotes.

Pour ce vendredi 29 juillet, la compagnie a pu transporter 86% de ses passagers le jour même. 5% ont été transférés sur des vols du lendemain et 9% restent à être acheminés.

Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais jusqu’au 27 octobre 2016 ou un remboursement intégral des billets.

La section Aigle Azur du SNPL a appelé les pilotes de la compagnie à cesser le travail du 28 juillet au 04 août inclus, puis de nouveau du 27 août au 3 septembre 2016 inclus. Le syndicat a indiqué que les demandes “portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” . Il a également regretté “l’absence de dialogue social” au sein de la compagnie.

La Direction d’Aigle Azur confirme de son côté « rester ouverte au dialogue et à la poursuite des négociations » , selon son communiqué.

Photo Aigle Azur : Airbus A320