Aigle Azur assurera 80% de ses vols vendredi 29 juillet

Aigle Azur : Airbus A320

Aigle Azur a annoncé qu’elle prévoit d’opérer 80% de ses vols vendredi 29 juillet 2016, deuxième journée d’un mouvement déclenché par le SNPL qui a appelé les pilotes de la compagnie à cesser le travail jusqu’au 04 août inclus, puis de nouveau du 27 août au 3 septembre 2016 inclus.

Pour rappel, en cas d’annulation de vol, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou un remboursement intégral des billets.

Pour la journée du 28 juillet, Aigle Azur indique que 90% des passagers ont été transportés le jour même, 5% ont été transférés sur des vols du lendemain et 5% restent à être acheminés.

Le SNPL a indiqué que les demandes des pilotes “portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” . Il a également regretté “l’absence de dialogue social” au sein de la compagnie.

A cela, Aigle Azur a répondu ce jeudi qu’elle a fait des contre-propositions que le syndicat n’a pas acceptées.

« La Direction d’Aigle Azur tient à souligner que l’analyse de sa profitabilité et de ses coûts salariaux, au regard des compagnies aériennes concurrentes, ne lui permet pas actuellement de répondre favorablement à l’ensemble des revendications. En outre, Aigle Azur est en parfaite conformité avec la législation en matière d’organisation de travail » , a ajouté la compagnie.

Photo Aigle Azur : Airbus A320