Grève des pilotes : Aigle Azur assurera 85% de ses vols jeudi 28 juillet

© Aigle Azur

La compagnie aérienne Aigle Azur a annoncé qu’elle prévoit d’opérer plus de 85% de ses vols jeudi 28 juillet 2016, première journée d’un mouvement déclenché par le SNPL qui a appelé les pilotes de la compagnie à cesser le travail jusqu’au 04 août inclus, puis de nouveau du 27 août au 3 septembre 2016 inclus.

Tout en présentant ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée « sur une des périodes les plus chargées de l’été« , Aigle Azur a regretté que la section Aigle Azur du SNPL ait décidé de maintenir son préavis de grève du 28 juillet au 4 août 2016 inclus « en dépit de l’ouverture de négociations et de la disponibilité permanente de la Direction en vue de parvenir à un accord » , selon son communiqué.

Aigle Azur se dit en mesure d’assurer demain jeudi « plus de 85% de ses vols, avec cependant quelques modifications » . En effet, une grande majorité des vols sera opérée normalement par des avions de la compagnie, mais certains vols seront assurés avec d’autres appareils ou à des horaires différents.

Pour les vols annulés, Aigle Azur propose à ses clients un report de voyage sans frais, à l’aller comme au retour, jusqu’au 27 octobre 2016, ou leur donne la possibilité d’annuler leur voyage avec remboursement sans frais.

Elle invite ses passagers à consulter régulièrement son site internet pour connaître le programme des vols ou à contacter le 0 810 797 997 depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger.

Le SNPL a indiqué hier mardi que les demandes des pilotes « portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable” . Il a également regretté « l’absence de dialogue social » au sein de la compagnie.

Photo © Aigle Azur