Transavia s’envole sur Snapchat

Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

À l’occasion de la période estivale et des grands départs en vacances, Transavia ouvre un compte sur Snapchat. La compagnie aérienne permettra ainsi aux utilisateurs du réseau social de suivre son quotidien en direct, du briefing des équipages jusqu’à l’atterrissage.

Transavia_snapchatRappelant qu’elle est « digitale » depuis son origine, Transavia devient l’une des premières compagnies aériennes à se lancer sur Snapchat, très populaire auprès des jeunes. Elle diffusera des vidéos live sur ses coulisses, avec aux manettes du compte, les équipages eux-mêmes. Pour la low-cost d’Air France-KLM, il s’agit d’offrir à ses followers du contenu « authentique et exclusif » , selon con communiqué. La première story partagée par les équipages Transavia concernait le vol Orly-Séville du 25 juillet au soir.

« Snapchat est une véritable opportunité pour une entreprise digitale comme la nôtre de nous rapprocher encore plus de nos clients et leur faire vivre notre métier de l’intérieur. En effet, nous sommes convaincus depuis notre création de l’importance de développer de véritables liens de proximité avec nos clients » , explique Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

Avant ce lancement, Transavia disait déjà toucher plus de 4 millions de personnes chaque semaine sur les différents réseaux sociaux, avec des followers sur Facebook, Instagram, Twitter et Whatsapp « très impliqués » .

Disponible sur IOS et Android, Snapchat se décrit comme « l’endroit rêvé pour raconter des histoires » . L’application revendique plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, échangeant des Snaps avec leur famille, regardant les Stories de leurs amis ou découvrant des événements ou contenus élaborés par des média partenaires. Selon ses données, plus de 60 % des utilisateurs en France ont entre 18 et 34 ans.

Visuels source Transavia