American Airlines en mode J.O.

Boeing 777-300ER d' American Airlines - © AA

A quelques jours de l’ouverture des jeux Olympiques de Rio de Janeiro, American Airlines a tenu à rappeler qu’elle opère 74 vols hebdomadaires à destination du Brésil, avec des correspondances qu’elle décrit comme « idéales » au départ de Paris. En outre, elle offre la possibilité de suivre en direct l’événement sportif à bord de certains de ses avions.

La compagnie américaine membre de Oneworld dessert le marché brésilien depuis 26 ans avec des liaisons quotidiennes sur 5 destinations réparties dans le pays : Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte, Brasilia et Manaus.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, American Airlines propose quotidiennement des départs sur Rio de Janeiro et São Paulo via les hubs de New York-JFK et Miami. Elle indique que la liaison est proposée à partir de 695,62 € TTC l’aller / retour en Classe Economique et 3.561,18 € TTC en Classe Affaires.

Plus largement, les fervents de sport « vont pouvoir soutenir cet été leurs champions à Rio de Janeiro en voyageant sur American Airlines (…) grâce à la télévision en direct par satellite, disponible sur certains appareils » , souligne la compagnie.

La diffusion en temps réel de programmes télévisés est en effet partie intégrante du programme d’améliorations qu’elle a engagé. Représentant un montant total de 3 milliards de dollars, ce programme vise à offrir aux passagers « une expérience de voyage de qualité supérieure » .

Ces investissements incluent également des sièges-lits inclinables à 180°; le Wi-Fi à l’international; plus d’options de divertissement à bord et de prises de raccordement; et un tout nouveau design, plus moderne, pour les salons Admirals Club dans le monde entier, dont ceux de Rio de Janeiro et São Paulo.

Photo Boeing 777-300ER d’ American Airlines – © AA