Rome-Ciampino ferme seize jours en octobre

ADR : aéroport Rome-Ciampino

Aeroporti di Roma (ADR) a annoncé lundi que l’aéroport Rome-Ciampino serait fermé au trafic aérien du vendredi 14 au samedi 29 octobre 2016 18h00 afin d’effectuer des travaux sur la piste. Les vols seront transférés à Rome-Fiumicino.

Selon un communiqué d’ADR, cette fermeture permettra d’effectuer des travaux sur l’unique piste de l’aéroport (15/33) ainsi que sur des intersections et taxiways. Nécessaires pour « la vie opérationnelle de ces infrastructures » , les travaux seront réalisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a précisé l’opérateur aéroportuaire.

A ce jour, deux compagnies aériennes sont présentes à Ciampino : les low cost Ryanair et Wizz Air. Durant la période, leurs vols seront transférés au Terminal 2 de Rome-Fiumicino, selon ADR.

Ryanair a toutefois prévenu dans un communiqué séparé « qu’un certain nombre de vols ont malheureusement dû être annulés » . La compagnie assure que tous les clients concernés ont été informés par email. Elle conseille à tous ceux qui voyagent vers ou depuis Rome durant cette période de deux semaines de vérifier sur son site les dernières informations sur les vols et les options de changement de réservation. Pour la France, Ryanair exploite vers Ciampino une liaison au départ de Beauvais-Tillé.

Par ailleurs, les vols privés et cargo seront également opérés à Fiumicino.

Rome-Ciampino a accueilli 5,8 millions de passagers en 2015 (+16,1% en un an). Comme Fiumicino, qui accueilli pour sa part 40,4 millions de passagers l’année dernière, il est géré par ADR, filiale à 95% de la holding Atlantia.

Cet article a été modifié après publication pour inclure les informations fournies par Ryanair.

Photo ADR : aéroport Rome-Ciampino