HOP! Air France transporte le Tour de France

redlegsfan21 CC BY-SA 2.0 : Embraer 190 de HOP! Air France https://commons.wikimedia.org/wiki/File:F-HBLF_(17134501998).jpg?uselang=fr

Dans le cadre de son activité charter, HOP! Air France a transporté dimanche 24 juillet les équipes du Tour de France entre les aéroports de Chambéry et Paris-Charles de Gaulle.

Selon un communiqué de la compagnie régionale du groupe Air France, les coureurs, ainsi que leurs accompagnateurs, les membres de l’organisation et des journalistes, étaient à bord de trois avions de type Embraer 190. HOP! indique aussi leur avoir réservé un « service personnalisé » , avec notamment des têtières portant le logo du Tour de France.

Les trois appareils ont décollé les uns derrière les autres, avec des départs minutés afin d’assurer une arrivée à l’heure à Paris. Les cyclistes ont été accueillis au Pavillon de Réception à Paris-Charles de Gaulle, où des bus les attendaient pour rejoindre le départ de la dernière étape, à Chantilly.

Les coureurs ont ainsi pu participer à la dernière étape du Tour sur les Champs-Elysées hier après-midi, pour les 113 derniers kilomètres qu’il leur restait à parcourir avant la remise du Maillot Jaune au vainqueur de cette année, le Britannique Christopher Froome.

L’occasion pour HOP! de rappeler qu’elle exerce une activité charter qui « permet de satisfaire des demandes particulières et notamment pour le transport de sportifs de haut niveau » . Elle indique déplacer toute l’année de nombreuses équipes sportives prestigieuses sur l’ensemble du réseau français et européen. Trois types d’appareils sont mis à disposition, des CRJ, des Embraer et des ATR.

« De nombreux clients font appel à HOP! parmi lesquels des banques, des laboratoires pharmaceutiques, des constructeurs automobiles, etc. pour des voyages incentive, des lancements de produits, des voyages de récompense ou des visites d’usine. La force de HOP! sur ce service à la demande est la fiabilité, la réactivité, la disponibilité et le prix » , fait savoir la compagnie.

Par ailleurs, HOP! Air France signale que lors de leur étape à Chambéry, les coureurs du Tour de France ont croisés les participants du HOP! Tour des Jeunes Pilotes. Cet événement créé par la Fédération Française Aéronautique en 1953, réunit des jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans, qui durant deux semaines, opèrent un tour de France inédit. Depuis 2 ans, la compagnie s’est associée à l’événement pour en devenir le principal sponsor.

Photo redlegsfan21 CC BY-SA 2.0 : Embraer 190 de HOP! Air France

2 thoughts on “HOP! Air France transporte le Tour de France

  1. Bonjour, la Cie HOP transporteur du TDF 2016… depuis CMF à CDG… Je lis avec plaisir cet article… Par contre déçu que le TDF de 2015, la Cie HOP a transportée toute l’équipe depuis GNB / LFLS avec des ERJ 190 et CRJ 700/900…
    Il y avait 4 machines au tarmac et vu décoller… Par contre, jamais vu et lu la moindre information des médias et Air Infos en Juillet 2015…Pas de photos non plus… Dommage…!!!… Pour mémoire Juillet 2011…Le TDF est transporté par la Cie ETIHAD de GNB à CDG avec un A333 qui est venu tourner juste au dessus de mon habitation…Les médias de 2011 avait relaté cette info voir TV par le biai de FR3 ALPES…Et pour remonter plus loin, le TDF a souvent été transporté par une Cie ( Défunte ) AERIS ( Boeing 737 / 300 ) depuis GNB au moins 2X…Je veux juste au travers de mon post rafraichir des infos pas très anciennes…Un passionné…BSpotter en Isère …/…

Comments are closed.