easyjet recrute plus de 1.200 PNC

Personnel navigant de cabine d' easyJet - © easyJet

easyJet a annoncé lundi l’ouverture d’une campagne portant sur le recrutement de plus de 1.200 hôtesses et stewards pour ses 27 bases européennes. Environ la moitié des postes seront basés au Royaume-Uni.

Selon un communiqué d’easyJet le 25 juillet, ces embauches sont destinés à soutenir sa croissance. Les contrats proposés sont à durée déterminée et pour des postes permanents.

« Les nouvelles recrues voleront sur une flotte moderne composée d’Airbus et rejoindront la compagnie aérienne à un moment passionnant. Elles auront accès à un certain nombre d’avantages, à une formation de qualité et à des opportunités de carrière » , indique aussi la compagnie.

« Faire partie du personnel de cabine est un rôle très gratifiant » , a souligné Tina Milton, cheffe du service en cabine d’easyJet. « Nos équipes sont extrêmement professionnelles et dynamiques avec un vrai sens de l’humour. easyJet est une entreprise formidable car tout le monde à travers la compagnie travaille en équipe pour assurer le plus haut niveau de service à nos passagers » , a ajouté la responsable.

Les candidats retenus suivront d’abord un enseignement théorique en ligne. Puis suivra une formation pratique de trois semaines, axée sur les procédures de sécurité, la sûreté de l’aviation et les premiers soins.

Les candidatures sont à déposer en ligne à l’adresse careers.easyjet.com.

La compagnie emploie actuellement 5.500 PNC. Elle opère une flotte de 250 Airbus A319 et A320 sur 820 routes dans 31 pays. Les vols sont effectués avec trois hôtesses ou stewards et un chef de cabine.

En avril dernier, easyJet a lancé une campagne de recrutement pour plus de 350 pilotes tout en offrant la possibilité à 150 co-pilotes d’être promus au grade de commandant de bord.

Photo © easyJet