Pilotes en grève : Air Europa annule plus de trente vols à Paris du 30 juillet au 2 août

Boeing 737-800 d'Air Europa - Arpingstone

A l’appel du syndicat SEPLA, les pilotes d’Air Europa seront en grève du samedi 30 juillet au mardi 2 août 2016. La compagnie espagnole prévoit d’annuler plus de 110 vols sur les quatre jours, dont une trentaine à Paris, et met en place des mesures commerciales pour les passagers affectés.

Selon les informations qu’elle a publiées sur son site Internet, Air Europa prévoit d’annuler des vols sur les lignes Orly-Madrid, Charles de Gaulle-Malaga et Charles de Gaulle-Valence, soit un total de 32 vols répartis sur les quatre journées du mouvement. La liste est détaillée sur le site de la compagnie. Toutes les liaisons transatlantiques sont maintenues.

« Si votre vol n’apparaît pas dans cette liste, celui ci s’effectuera normalement et vous n’avez aucune démarche à faire » , précise Air Europa.

Les passagers affectés peuvent choisir entre modifier leur billet pour un autre vol d’Air Europa le même jour ou jusqu’au 30 novembre, en fonction des disponibilités, ou se faire rembourser.

La compagnie assure qu’elle contacte les clients concernés pour les transférer sur un autre vol, à condition de disposer de leurs coordonnées.

Le syndicat SEPLA a appelé les pilotes d’Air Europa a cessé le travail du 29 juillet au 2 août pour protester contre la création de la low-cost Air Europa Express, en dénonçant l’embauche de pilotes extérieurs avec des contrats distincts et moins-disants, un transfert de production, et une menace pour la rémunération et l’avancement des actuels pilotes d’Air Europa.

Photo Boeing 737-800 d’Air Europa – Arpingstone